Bonjour,
Pa rapport aux autres voitures que j'ai déjà conduites, lorsque je roule la nuit avec mon Auris 2, je trouve que les phares (les codes, feu de croisement), n'éclairent vraiment pas loin. Cela pose un sérieux inconfort surtout lorsque je suis seul seul sur la route, sans éclairage urbain type lampadaire.
Concrètement, les phares éclairent en longueur sur une courte distance. Cela m'oblige à rouler plus lentement car du coup les obstacles, virages etc, sont visibles plus tardivement.
Je suis obligé de passer en plein phare pour trouver un confort de conduire et gagner en sécurité.
J'ai poussé au maximum la mollette graduée qui sert à ajuster la hauteur des phares. Cela améliore la portée des codes mais cela reste insuffisant. Avec toutes les autres voitures (Citroën, Peugeot, Renault...) que j'ai déjà conduit, j'ai jamais rencontré un tel inconfort et sentiment d'insécurité.
Est-ce normal, volontaire, autrement recherché chez les ingénieurs de ce constructeur : cela peut avoir une logique de sécurité en nous obligeant ainsi à réduire notre vitesse ?
C'est une vraie galère car vraiment même en roulant à 80km/h sur nationale on sent vraiment un inconfort : les codes n'éclairant vraiment pas assez loin.
Dernière chose : comment faire vérifier la chose au garage mécanique Toyota à qui je confie la maintenance de mon Auris , pour leur faire comprendre le truc pour pas que l'interlocuteur parte sur une vérif qui n'est pas appropriée qui sera forcément facturée sans que le problème ne soit résolu : en effet, dans ce garage Toyota, ils organisent cela de telle manière que le client ait un contact systématiquement avec un commercial/technico-commercial sans accès directement aux mécaniciens ?
Merci par avance pour votre retour d'expérience. :happy:
Pa rapport aux autres voitures que j'ai déjà conduites, lorsque je roule la nuit avec mon Auris 2, je trouve que les phares (les codes, feu de croisement), n'éclairent vraiment pas loin. Cela pose un sérieux inconfort surtout lorsque je suis seul seul sur la route, sans éclairage urbain type lampadaire.
Concrètement, les phares éclairent en longueur sur une courte distance. Cela m'oblige à rouler plus lentement car du coup les obstacles, virages etc, sont visibles plus tardivement.
Je suis obligé de passer en plein phare pour trouver un confort de conduire et gagner en sécurité.
J'ai poussé au maximum la mollette graduée qui sert à ajuster la hauteur des phares. Cela améliore la portée des codes mais cela reste insuffisant. Avec toutes les autres voitures (Citroën, Peugeot, Renault...) que j'ai déjà conduit, j'ai jamais rencontré un tel inconfort et sentiment d'insécurité.
Est-ce normal, volontaire, autrement recherché chez les ingénieurs de ce constructeur : cela peut avoir une logique de sécurité en nous obligeant ainsi à réduire notre vitesse ?
C'est une vraie galère car vraiment même en roulant à 80km/h sur nationale on sent vraiment un inconfort : les codes n'éclairant vraiment pas assez loin.
Dernière chose : comment faire vérifier la chose au garage mécanique Toyota à qui je confie la maintenance de mon Auris , pour leur faire comprendre le truc pour pas que l'interlocuteur parte sur une vérif qui n'est pas appropriée qui sera forcément facturée sans que le problème ne soit résolu : en effet, dans ce garage Toyota, ils organisent cela de telle manière que le client ait un contact systématiquement avec un commercial/technico-commercial sans accès directement aux mécaniciens ?
Merci par avance pour votre retour d'expérience. :happy: