[Autres] Coussin fauteuil Auris

TomToyo

Lecteur Inscrit
21/3/21
8
8
0
34
Salut les hybrideurs,

voilà, j'ai acquis une Auris 2P2 HSD il y a maintenant une semaine (2017, 74 000 km) et j'ai un peu de mal avec le niveau très bas de la voiture, couplé à des jantes 17" et des fauteuils fermes. Il semble que j'ai trouvé ma bonne position de conduite, mais le confort ne me semble pas optimal et j'ai des douleurs dans le coccyx. Avant d'envisager prématurément un changement de jante, de pneu ou autres solution radicale, j'avais pensé simplement à un coussin ergonomique pour amortir les chocs et améliorer le confort. J'ai trouver des choses intéressantes sur internet mais peut-être certain(e)s d'entre vous aviez des références/conseils/astuces/expériences à me proposer ou à partager ?

Merci !
 
Salut les hybrideurs,

voilà, j'ai acquis une Auris 2P2 HSD il y a maintenant une semaine (2017, 74 000 km) et j'ai un peu de mal avec le niveau très bas de la voiture, couplé à des jantes 17" et des fauteuils fermes. Il semble que j'ai trouvé ma bonne position de conduite, mais le confort ne me semble pas optimal et j'ai des douleurs dans le coccyx. Avant d'envisager prématurément un changement de jante, de pneu ou autres solution radicale, j'avais pensé simplement à un coussin ergonomique pour amortir les chocs et améliorer le confort. J'ai trouver des choses intéressantes sur internet mais peut-être certain(e)s d'entre vous aviez des références/conseils/astuces/expériences à me proposer ou à partager ?

Merci !
Juste pour info, sur ma Prius3 montée en 17",je me plaignais de la sécheresse de la suspension AV.
Sur le forum, j'ai posé la question. Et bien m'en a pris. J'ai remplacé les Michelin par des Goodyear et c'est le jour et le nuit niveau confort. Vraiment impressionnant et sans altération de la tenue de route

Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
 
Juste pour info, sur ma Prius3 montée en 17",je me plaignais de la sécheresse de la suspension AV.
Sur le forum, j'ai posé la question. Et bien m'en a pris. J'ai remplacé les Michelin par des Goodyear et c'est le jour et le nuit niveau confort. Vraiment impressionnant et sans altération de la tenue de route

Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
Pour info, tes Michelin étaient fatigués ? Je dis ça car en changeant pour les mêmes pneus en neuf, on récupère de toute façon du confort.
 
Salut les hybrideurs,

voilà, j'ai acquis une Auris 2P2 HSD il y a maintenant une semaine (2017, 74 000 km) et j'ai un peu de mal avec le niveau très bas de la voiture, couplé à des jantes 17" et des fauteuils fermes. Il semble que j'ai trouvé ma bonne position de conduite, mais le confort ne me semble pas optimal et j'ai des douleurs dans le coccyx. Avant d'envisager prématurément un changement de jante, de pneu ou autres solution radicale, j'avais pensé simplement à un coussin ergonomique pour amortir les chocs et améliorer le confort. J'ai trouver des choses intéressantes sur internet mais peut-être certain(e)s d'entre vous aviez des références/conseils/astuces/expériences à me proposer ou à partager ?

Merci !
Peut être vérifier si pas de sur gonflage, ou des pneus qui commence à dater en 4 ans il deviennent plus dur.
 
Merci pour vos retours. Après d'autres trajets, j'ai le sentiment que c'est vraiment la fermeté et la coupe du fauteuil qui me fait mal au fesses et au bas du dos. Les pneus avants sont neufs, les pneus arrières sont encore bons. Je vais tenter un coussin d'assise ergonomique et j'aviserai. J'adore sa conduite alors ça m'ennuierai de la changer, contre une Yaris par exemple qui est moins dynamique.
 
Après mon fauteuil grince un peu sur les côtés, comme celui passager d'ailleurs, est ce que le fauteuil présenterai déjà des signes de fatigue ou bien est ce la matière ?