[Autres] Cout de l'entretien et fiabilité d'une Passat GTE ?

• Bonjour à tous,

Le forum a connu un incident majeur qui nous a fait perdre un an de données. (En savoir plus)
    Veuillez accepter nos excuses pour cet incident indépendant de notre volonté.
    Nous vous demandons de la patience car de nombreuses sujets sont à réécrire.
    Merci de votre compréhension.

En cas de problème, n'hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact.

sorg

Lecteur Inscrit
19/8/21
13
1
50
42
Bonjour,
Dans le cadre de l'achat de ma future voiture, je regarde (entre autres ) les Passat GTE.
J'en ai en particulier vue une de 2016 et environ 100K km .
Je voulais avoir des retours sur le cout de l'entretien chez Volkswagen et savoir si il y avait des faiblesses connues de cette voiture?

Merci d'avance,

J'arrive très en retard.

Les Passat GTE à l'instar des Golf GTE sont plutôt fiables, mais coûtent très cher tous les 60 000 km quand il faut vidanger la boîte DSG + huile moteur. L'entretien coûte alors environ 1000 €.
L'usure en pneus et freins est inférieur à un modèle essence, grâce aux freinages régénératifs et à une conduite souple.

La batterie des VW GTE n'est-elle pas trop juste question endurance? Tu avais dû remplacer la tienne, si je me souviens bien....

"javais dû" est un vocabulaire à mitiger.

Ma batterie, la 1ère, a toujours fonctionné, mais avait perdu pas loin de 30% de sa capacité 5 ans après l'achat.

Depuis 2020, j'ai une nouvelle batterie changée sous garantie, à cause d'un défaut de fabrication pris en charge par VW (il s'agissait d'infiltrations d'eau dans le compartiment batterie).

tout ça ne m'a rien coûté finalement. Mais c'est un cas tout à fait personnel.

La 2ème batterie, utilisée depuis 3 ans maintenant, a le même souci que la première, perte de capacité graduelle (déjà 15% environ).

J'arrive très en retard.

Les Passat GTE à l'instar des Golf GTE sont plutôt fiables, mais coûtent très cher tous les 60 000 km quand il faut vidanger la boîte DSG + huile moteur. L'entretien coûte alors environ 1000 €.
L'usure en pneus et freins est inférieur à un modèle essence, grâce aux freinages régénératifs et à une conduite souple.
1000 € ils font quoi en plus des vidanges ? C'est énormément cher.

Oui enfin bon. Respect en tout cas, elle doit vraiment te plaire cette voiture vu le coût en entretien + la durée de vie de la batterie.
Elle nous tentait fut un temps.

Personnellement je ne fais pas tous les entretiens prévus. Je les espace à 80 000 km au lieu de 60 000.

Tous les entretiens intermédiaires sont éludés. Mais c'est ma façon de faire, je ne préconise pas dans l'absolu.

La voiture est géniale à conduire, et de plus en E85/Electricité, ça roule à 3€/100 km, donc on peut subir un entretien cher par ci par là.

"javais dû" est un vocabulaire à mitiger.

Ma batterie, la 1ère, a toujours fonctionné, mais avait perdu pas loin de 30% de sa capacité 5 ans après l'achat.

Depuis 2020, j'ai une nouvelle batterie changée sous garantie, à cause d'un défaut de fabrication pris en charge par VW (il s'agissait d'infiltrations d'eau dans le compartiment batterie).

tout ça ne m'a rien coûté finalement. Mais c'est un cas tout à fait personnel.

La 2ème batterie, utilisée depuis 3 ans maintenant, a le même souci que la première, perte de capacité graduelle (déjà 15% environ).

Oui, c'est ce que j'aurais dû écrire: une perte rapide de capacité. Dommage...

Personnellement je ne fais pas tous les entretiens prévus. Je les espace à 80 000 km au lieu de 60 000.

Tous les entretiens intermédiaires sont éludés. Mais c'est ma façon de faire, je ne préconise pas dans l'absolu.

La voiture est géniale à conduire, et de plus en E85/Electricité, ça roule à 3€/100 km, donc on peut subir un entretien cher par ci par là.
Oui c'est effectivement pas cher et une bonne alternative.
Sauter un entretien sur 2 en soit, si rien ne se passe et qu'il n'y a pas de souci ce n'est pas dérangeant, ça ne gène pas pour la garantie de la batterie par contre ?

Pas trop, au début tu n'as plus la garantie constructeur, et après une année sur deux, tu as quand même la garantie "Relax", si tu prends le forfait "Relax". :mrgreen-48:

Users who are viewing this thread