Quand à la partie traction électrique il va falloir que je me renseigne sur la teneur exacte des tests du bilan hybride effectué par Toyota, sur ce point j'ai l''avantage de bien comprendre le sujet et éventuellement de pouvoir en discuter d'égal à égal avec un spécialiste! Je ne vois pas ce que le bilan H peut faire de plus que les tests préconisés par les spécialistes du forum! Les mots anglais utilisés pour nommer certains éléments du système de traction/récupération électrique me font sourire, je les traduits en français que je connais bien! En japonnais j'aurais moins fait le malin!
C'est justement ce que je disais de la mécanique simple!Sur une twingo, on peut tout faire soit même sans risque car le vehicile est rustique...
Sur une toyota hybride, si ton inverter lache, tu fais quoi ?
Sur une toyota hybride, si ton inverter lache, tu fais quoi ?
Sur une toyota, on ne change que l'huile, les filtres et les bougies... Et rien d'autres... Donc au final, ce n'est pas si cher avec un entretien en concession.
C'est vrai si tu fais l'entretien toi même. Tous ces changements de filtre et fluides à des dates rapprochées ne servent qu'à engraisser les concessions (ou les faire survivre plutôt)
Les bagnoles roulaient très bien pendant 500000km avant et pourtant on ne vidangeait ni liquide de refroidissement ni huile tous les 15 000...
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Bonjour .Bonjour, Yaris Hybride de oct 2012, achetée en mai 2017 avec 57'000 km.
Service des 75'000 km en mars 2018 en Francs Suisses:
les freins arrières sont trop peu utilisés et les disques rouillent. Est-ce qqch que vous retrouvez aussi dans vos Yaris? car il me semble malgré tout que changer les disques à 75'000km n'est pas normal.
Pour les disque, la rouille disparait au freinage; a part si le disque est entièrement "mangé" (attaqué réellement dans l"épaisseur ce que je n'ai JAMAIS vu) il n'y a pas de raison de les changer (mais il faut bien vendre du point de vue du.... vendeur). Mes disques arrière on toujours fait la vie de la voiture; même les disques avant m'ont toujours fait bien 200000 km (ouille: en me relisant j’avais mis un zéro de trop: 2 millions de kilomètre :mrgreen-48 Sur une 205, le contrôle technique avait signalé à 99000 km une usure "prononcée des disques avant (j'avais vérifié: on sentait le rebord du disque en passant le doigt, rien d'anormal à ce kilométrage); je n'ai rein changé et la voiture a continué a passer haut la main les contrôles suivant (dans le même centre qui avait changé de propriétaire: moins "maqué" avec le concessionnaire Peugeot du coin???) jusqu'à 230000km quand je me suis séparé du véhicule
Petit outillage: ils facturent "l'usure" (et surtout la perte) de leurs outils (tournevis...); élimination: le fait de jeter à la poubelle ou en déchetterie). Toutes les marques m'ont toujours facturé cela; il n'y a que mon petit artisan à coté de chez moi qui ne le fait pas ou alors une somme symbolique (les concessions aiment l'argent...)