Comme toujours il faut les bon outils afin d'éviter les surprises et avant on arrivait à maintenir les autos avec des outils standard depuis un bon moment ~30 ans il faut de plus en plus d'outils spéciaux et les clés à bougies ont bien changées! D'ailleurs il va falloir que j’investisse dans une douille pour les bougies de ma Yaris, dans quelques années, l'évolution a quand même du bon avant je démontais les bougies tout les ans pour nettoyage! enguin:Je suis bon bricoleur mais pas assez confiant pour même changer une bougie, je sais que c'est simple ces petites choses mais bon.
Comme toujours il faut les bon outils afin d'éviter les surprises et avant on arrivait à maintenir les autos avec des outils standard depuis un bon moment ~30 ans il faut de plus en plus d'outils spéciaux et les clés à bougies ont bien changées! D'ailleurs il va falloir que j’investisse dans une douille pour les bougies de ma Yaris, dans quelques années, l'évolution a quand même du bon avant je démontais les bougies tout les ans pour nettoyage! enguin:
Comme huile moteur, c'est de la 0w20 que l'on me remplace chaque année, franchement es ce bien nécessaire ?
Bonjour à tous, propriétaire d'une yaris HSD neuve de mai 2014, je dois donc faire la révision des 6 ans ou des 90 000km. Mon compteur est à 42 000km. Après 5 révisions chez Toyota avec des kilométrages moitiés de la base du constructeur, voici, en résumé, le bilan :
Révision1 à 8300km:189€ - 2 à 16400km: 309€ - 3 à 24100km: 239€ - 4 à 30900km: 357€ annoncé mais réglé 289€ pour faible km - 5 à 36100km: 209€.
Je sais par avance, en prenant RDV, que l'on va me dire chez TOY : " 6 ans! c'est la grosse révision !" Moi, je ne le crois pas !
Comme huile moteur, c'est de la 0w20 que l'on me remplace chaque année, franchement es ce bien nécessaire ?
Au final, le compte rendu des révisions reste flou... J'ai bien envie de quitter le réseau Toyota.
Bonjour à tous, propriétaire d'une yaris HSD neuve de mai 2014, je dois donc faire la révision des 6 ans ou des 90 000km. Mon compteur est à 42 000km. Après 5 révisions chez Toyota avec des kilométrages moitiés de la base du constructeur, voici, en résumé, le bilan :
Révision1 à 8300km:189€ - 2 à 16400km: 309€ - 3 à 24100km: 239€ - 4 à 30900km: 357€ annoncé mais réglé 289€ pour faible km - 5 à 36100km: 209€.
Je sais par avance, en prenant RDV, que l'on va me dire chez TOY : " 6 ans! c'est la grosse révision !" Moi, je ne le crois pas !
Comme huile moteur, c'est de la 0w20 que l'on me remplace chaque année, franchement es ce bien nécessaire ?
Au final, le compte rendu des révisions reste flou... J'ai bien envie de quitter le réseau Toyota.