Coûts de détention réels de nos voitures hybrides

FrançoisRCL

Membre HybridLife Enthousiaste
8/12/16
3 006
1 665
113
60
St Amand les Eaux (Nord)
Pour faire suite à un post de parkerbol parkerbol sur une étude de l'UFC - Que choisir sur le coût des voitures hybrides, je vous soumets un tableau Excel basé sur les mêmes données.
J'ai trouvé cette étude très intéressante pour connaître le coût réel d'une hybride et démêler le vrai du faux (par exemple: plus cher à l'achat, pas rentable par rapport à un mazout, réservé à la ville, pas destiné aux gros rouleurs, ...)
Je me lance avec les chiffres de mon Auris précédente et le Prius 4 PHV.
Je me propose de tenir ce fichier Excel pour vous.
Merci de me donner vos données en MP si vous voulez que j'y ajoute votre carrosse.
Je suis ouvert à vos commentaires et critiques (constructives comme d'habitude) ;)

1606240031183.png
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    41.1 KB · Affichages: 474
Dernière édition:
  • Like
Reactions: E85HSD
Bonsoir. Prend on en considération les péages ponts, autoroutes : un détail pour certain, un puits sans fond pour d'autres:banhappy:!
Je collecte et je transmet. :snaphappy:
 
Bonsoir Pulsar_76 Pulsar_76, non je ne les ai pas considérés, les parcmètres et parkings non plus.
En outre, je pense qu'il ne faut pas considérer une éventuelle location de parking pour nos néanmoins amis citadins. [emoji6]
Je me pose la question de la "personnalisation" du vézicule : protections de jante, coffre de toit pour compenser le pitit coffre de la Prius PHEV ? Là par contre j'avais envie de le mettre.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk