[Autres] Couvre siège ventilé et chauffant de Denso

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Denso, l'équipementier filiale de Toyota, a développé un produit aftermarket inédit : un couvre siège qui permet d'ajouter la fonctionnalité siège chauffant et ventilé à votre voiture !

Denso Couvre siège Ventilé et Chauffant.jpg
Même si vous n'avez pas une voiture premium dont l'option siège ventilé et chauffant est facturé dans les 1000 euros, cet accessoire de 70 euros qui se branche sur une prise allume cigare 12V assure donc le confort de votre corps (plus particulièrement votre postérieur), à l'hiver comme à l'été! Il peut donc ventiler en faisant circuler de l'air ou chauffer le couvre siège.

Denso CWCDNY-BB.jpg

Ce siège est donc universel et peut s'adapter à tous les véhicules, voici quelques photos que j'ai trouvé:

Sur une Mitsubishi Outlander PHEV:
Denso Couvre Siège.jpg

Sur une Jeep:
1_20120511-20120314_014.jpg

Ou une Honda S2000 :
Denso Couvre Siège Honda S2000.jpg

Il y a une commande assez simple à utiliser:
Denso Couvre Siège commande.jpg

Muni d'un transformateur (non inclut), il peut même être installé sur un siège de bureau:
pro_merit.jpg

Prix : 70 euros (avec frais d'importation)

Lien d'achat : Amazon JP

Merci à frg62 frg62 pour son problème du système rinçage de caméra de recul, sans ça je n'aurai pas découvert ce produit sur Denso!

J'ai mis le manuel japonais en fichier joint.
 

Fichiers joints

  • COOL&WARM_CUSHION-2.pdf
    523.7 KB · Affichages: 246
Mais c'est trop génial !
Quel dommage que ça ne monte pas plus haut dans le dos. Quand il fait fort chaud, c'est surtout mon dos qui transpire beaucoup.
Merci pour le lien !
Si tu as mis les frais d'importation, cela signifie qu'une commande groupée n'est pas utile/nécessaire ?
 
Dernière édition:
En cherchant pour mon Ford, à une époque, j'avais repéré ça ! Si l'idée des sièges chauffants est séduisante, j'apprécie peu les "options" trop "rajoutées" !
 
  • Like
Reactions: Etienne
J'en avais posé sur ma SAAB cabriolet, il faut déhousser le siège cuir mais ce n'est pas trop compliqué.
L'installation bien faite est intégrée et peut même utiliser les contacteurs d'origine. Ils sont très efficaces
 
  • Like
Reactions: Etienne
Quel dommage que ça ne monte pas plus haut dans le dos. Quand il fait fort chaud, c'est surtout mon dos qui transpire beaucoup.

Pareil !
Je me réjouissais déjà, mais quand j'ai vu la photo ... :emoticon-0106-crying:
 
En cherchant pour mon Ford, à une époque, j'avais repéré ça ! Si l'idée des sièges chauffants est séduisante, j'apprécie peu les "options" trop "rajoutées" !

j'en mettrais bien à l'arriere pour les passagers, mais ou mettre les boutons ? et y'a quand meme pas mal de taff pour dehousser. j'avais regarder la doc toy c'est chaud (humhum) à monter quand meme....
 
j'en mettrais bien à l'arriere pour les passagers, mais ou mettre les boutons ? et y'a quand meme pas mal de taff pour déhousser. j'avais regarder la doc toy c'est chaud (humhum) à monter quand meme....

Je n'ai strictement aucune idée comment sont les places arrières de la P3 mais j'ai bien peur qu'il faille démonter l'intégralité det a banquette/dossier pour en trouver la solution. Pour les boutons, tu peux aussi les mettre à l'avant pour éviter que les gamins y touchent ;)

J'avais lu trop vite.. WARM CUISSON ! :woot:

D'où l'expression "et mon c**, c'est du poulet ?" :mdr: