[Esthétique] Covering Carbone du bouclier avant pour Toyota Prius 3

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
J'ai découvert ce tutoriel de covering Carbone du bouclier avant (au niveau des phares anti-brouillard) sur Hybrid Club Taïwan, destiné à une Prius 3 2009-2011 (avant MC).
Ça donne vraiment un petit style sympa à la Prius pour pas cher... (car Tommy Kaira fournit une pièce de ce style pour 300 euros)

Toyota_Prius_3_Covering_Carbone_1.JPG

Toyota_Prius_3_Covering_Carbone_2.JPG

Toyota_Prius_3_Covering_Carbone_3.JPG
Toyota_Prius_3_Covering_Carbone_4.JPG
Toyota_Prius_3_2010_Covering_Carbone_5.JPG

:smug: Il y a un petit air sportif là... :D :emoticon-0103-cool:
*gain de consommation non garanti avec l'utilisation du carbone :p*

Alors vous en pensez quoi?
 
J'aime beaucoup, ça me tente bien cette idée. :)
Par contre une découpe propre, ça doit pas être simple sans gabarit ou patron !
 
  • Like
Reactions: ATL 91
Bah d'après ce qu'il dit, il a dessiné la découpe directement, sans patron.
Mais ce serait mieux avec.
Il dit que le plus dur, c'est de reproduire exactement la même dimension à droite, pour que ça soit symétrique.

Sinon, voici la pièce Tommy Kaira qu'il voulait imiter:
Toyota_Prius_3_2010_Tommy_Kaira_Tuning_Front_Kit.jpg
C'était quand même...32000 yens. :greedy:
 
  • Like
Reactions: Konguy
Je pense que le rendu aurait été un peu mieux avec un film carbone 4D voire 5D ... Ça aurait donné plus de profondeur et de brillant.

 
Dernière édition:
Oh merci les coupains!!! Vous venez de me donner un idée géniale pour réparer (surtout cacher) le bouclier de ma P3, cassé au niveau de l'antibrouillard. Je songeais à racheter le bouclier complet brut ( ~85euros) et le faire peindre par un carrossier, mais je vais réfléchir à ce ti tuning meuh meuh .. Thanks!

Hortevin Hortevin: Tu parles de patron mais, si j'ai bien compris, ce truc est "thermorétractable" non ? Pas évident de faire un patron avant de l'appliquer ? Si ?
 
Dernière édition:
Tu as raison, peut être c'est mieux de faire la découpe directement dessus.

Par contre le patron te permet de mieux reproduire la symétrie non ?
 
Ah oui je vois, le patron sert effectivement non pas pour la découpe avant mais pour la découpe après...
On colle et on découpe (finit) un côté puis on dessine le patron par dessus (avec du papier transparent par exemple), on colle l'autre côté, on retourne le patron et on découpe le second côté en s'aidant du patron. Pas évident mais ça peut aider effectivement. Merci Hortevin.
 
Je songeais à racheter le bouclier complet brut ( ~85euros)
Si peu ? :wideyed:
Parce que d'après mes sources, c'est plutôt 250 EUR au mieux.
OK, à ce prix là, il est déjà peint...
 
Interessant ce post j'avais eu l'idee et c'est en cours de développement car j'ai une machine plotter pour decouper le vinyle :)
J'en suis a creer un gabarit papier pour imprimer la decoupe comme il faut.
L'inspiration viens des pc avant lexus :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,
Attention, comme dit plus haut dans le sujet, ce vynil est thermo-rétractable (il se pose avec un sèche-cheveux à défaut d'un décapeur thermique). Il n'a plus pas la même dimension avant et après la pose, c'est pour cela je pense qu'on le découpe seulement une fois posé.
 
Justement j'ai trouvé la solution pour decouper sans cutter afin de ne pas abimer la carrosserie !
C'est un adhesif fin avec lequel on trace le contour fini de la piece a couvrir. Ensuite on forme son vinyle carbone ou autres et il reste juste a tirer le fil qui fait la decoupe.
J'ai passé commande je vous dirais ce que ca donne. Voici une video



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je vais tester avec du 3M, 6€ les 5m pour tester on verra bien. En tous cas si ca marche pas je découperai pas la vynil au cuter sur mon pc avant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon j'ai annulé la commande je vais le faire au plastidip, ainsi que tous les monogrammes chromés, je passe tout en noir mat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je profite d'un rayon de soleil pour essayer le plastidip IMG_9057.JPGIMG_9059.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pareil, je laisse secher une paire d'heures... On verra bien. J'ai surtout peur en decollant le masquage que le dip vienne avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Echec total comme je l'avait prédit :)
Je recommence différemment!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai trouvé l'astuce :) resultat parfait j'attends que ça sèche et je vous mets des photos.
Le plus long étant le masquage apres ca se fait en 3mn [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition: