C'est une idée reçue . . .
J'ai toujours eu la même teinte AV et AR et aucun soucis.
Le tout est de ne pas teinter de trop.
Une vitre AR est tout aussi dangereuse qu'une vitre avant (je ne parle pas du pare brise).
Bien entendu si vous choisissez le taux d'opacité le plus élevé, cela va de soi c'est que c'est limite dangereux et inconfortable.
Sur les coupés on serait bien ennuyé sinon . . . Et aucun soucis de mon côté avec le Glastint de la Porsche. Sur les 2 seules vitres avants.
Un contact (d'Esthauto) qui bosse chez Glastint m'avait dit :
Cette 'mode' de ne teinter que les vitres AR vient du fait qu'à une époque les véhicules vendus (souvent des Scenic, Touran et autres monospaces) ne l'étaient qu'avec les vitres AR (soucis d'économie) ou d'esthétisme selon certains.
Ensuite je ne sais d'où c'est parti (certainement par rapport aux lois) mais on a parlé de sécurité ... Alors que soit tu ne surteintes pas soit tu peux mettre la même surteinte AV/AR. Question de gout, chacun préférant tel ou tel choix.
Quitte à mettre moins de surteinte sur toutes les vitres. Car des vitres latérales AR et vitre AR bien surteintées c'est tout aussi dangereux.
Esthétiquement en plus c'est vraiment bizarre un gros surteintage AR et un faible AV . . .

Mais comme je le dis, chacun a des goûts différents et fort heureusement.
En tout cas, ta Prius est superbe avec ce Covering, je me demande si je ne vais pas faire de même.