[Berline] Avis Lexus IS300h : l'hybridéale?

L'intérieur des Tesla en général et des Model 3 et Y en particulier est d'une tristesse et austérité presque pire qu'une Polo des années 2000!
Euh vraiment ? Chacun ses goûts mais … :);):eek::unsure::roll:
Intérieur Tesla model 3 2024 :

Intérieur Polo 2000 :
 
Il a dit presque pire....Apres les gouts et les couleurs...mais c'est vrai que la Modele 3 ne brille pas par une présentation particulièrement attrayante . Perso j'ai un peu l'impression en m'asseyant dedans de franchir le hall de l'hôpital local. Je précise que l'intérieur d'une Auid A5 par exemple ne me convainc pas plus visuellement....mais est d'un niveau qualitatif sans comparaison possible.
Dans la presse française la dernière 308 est vénérée pour son interieur ...la encore apres 1 semaine au volant ...oui c'est assez qualitatif mais que c'est moche la aussi. L'intérieur d'un Nissan Ariya lui par contre est tres séduisant et d'un niveau qualitatif que Telsa meme avec la Modele S ne peut que rêver !
Mais comme dit en préambule c'est tres subjectif tout ca avant tout ( bon la qualité de fabrication quand on démonte ,la c'est pas du tout pareil...).
 
Personnellement ce qui m'avait choqué il y a 10 ans, c'est la piètre qualité de la modèle S à 100 000€, qui pouvait être mis en regard des 100 000€ d'un Mercedes classe S, Audi A8...
 
Peut-être, mais est-ce que Yuri Gagarin s’est plaint parce que le siège de sa capsule n’était pas assez rembourré ? 😁
 
  • Haha
Reactions: MatMatMat
Chacun ses envies, il avait d'autre objectif lune. :ROFLMAO:
Et lui, on lui a donné gratuitement, alors....;)
 
Il a dit presque pire....Apres les gouts et les couleurs...mais c'est vrai que la Modele 3 ne brille pas par une présentation particulièrement attrayante . Perso j'ai un peu l'impression en m'asseyant dedans de franchir le hall de l'hôpital local. Je précise que l'intérieur d'une Auid A5 par exemple ne me convainc pas plus visuellement....mais est d'un niveau qualitatif sans comparaison possible.
Dans la presse française la dernière 308 est vénérée pour son interieur ...la encore apres 1 semaine au volant ...oui c'est assez qualitatif mais que c'est moche la aussi. L'intérieur d'un Nissan Ariya lui par contre est tres séduisant et d'un niveau qualitatif que Telsa meme avec la Modele S ne peut que rêver !
Mais comme dit en préambule c'est tres subjectif tout ca avant tout ( bon la qualité de fabrication quand on démonte ,la c'est pas du tout pareil...).

Je reconnais avoir beaucoup de mal avec les intérieurs des voitures récentes. Seuls les Volvo sont pour moi le bon compromis, BMW n'est pas trop mal non plus à mon goût, ça reste aéré et de bon goût niveau design et matériaux. Ce qui est étonnant, c'est le côté cockpit des 308/508 etc que je n'apprécie pas du tout. Il y a des angles partout, c'est très volumineux en face à face, c'est fatigant à regarder pour moi, en plus c'est toujours noir. J'aime les choses épurées et bien fnies mais Tesla va trop loin selon moi.
J'avais lu un article comme quoi Elon Musk voulait réduire le nombre de pièces pour fabriquer un modèle. Quand je vois le vide dans les Model3 2024 avec l'absence de comodos etc je me dis qu'il applique ses ambitions. Mais ce n'est clairement pas pour moi.
J'ai que 30ans mais un intérieur des plus réussi pour mes goûts mais ayant besoin d'une modernité est sans aucun doute l'intérieur d'un mercedes classe E w212 ou d'une volvo s60 de seconde génération (l'instrumentation avec aiguilles et mini écran au milieu). Mais je pense qu'il n'y aura plus jamais autant de boutons dans les voitures.
Les journalistes, en essayant des voitures que quelques heures pour la plupart posent problème pour moi. Par exemple, la CT200h a toujours été décriée pour ses nombreux boutons sur sa planche de bord. Et pourtant, c'est très bien agencé, les commandes de clim sont en position haute et on s'y habitue très facilement à cette ergonomie.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Les journalistes, en essayant des voitures que quelques heures pour la plupart posent problème pour moi. Par exemple, la CT200h a toujours été décriée pour ses nombreux boutons sur sa planche de bord. Et pourtant, c'est très bien agencé, les commandes de clim sont en position haute et on s'y habitue très facilement à cette ergonomie.
Faudrait leur faire essayer un avion ...
1698158398247.png

Pkus simple
1698158493749.png
 
Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai remplacé mon IS300h depuis deux semaines maintenant !
Je contextualise un peu l'achat avant de vous dévoiler le modèle 😅

2023 est pour moi une année de changements:
-Passage de la trentaine
-Mutation obtenue pour revenir dans ma région natale (Hauts de France)
-Déménagement, cela va de soit...
-Changement de voiture, 3ans en is me suffisait pour changer

LA VOITURE qui m'a toujours tenté est la GS450h IV post restyling en finition F-Sport.
Mais les prix et la rareté du modèle m'ont vite fait changer d'avis...

Il y a eu donc une première vague de voitures qui me plaisait, avec cette envie de passer au 6 cylindres ou à l'électrique: après tout, je ne roule plus autant, et la voiture peut rester une semaine sans bouger.
-BMW série 4 coupé 435i ou BMW 335i f30
-Mercedes c400
-BMW i3 120ah

Mais pas de réel emballement, la peur de la panne très coûteuse sur des bva par exemple, l'impossibilité de recharger au domicile ou au travail, une certaine décote générale avec le temps...

Est alors arrivée une seconde vague de modèles attirant mon attention. Là je me suis dit qu'avec ça, la côte ne va plus trop descendre si ce n'est l'inverse, et ces modèles procurent des sensations de plus en plus rares sur les véhicules récents:
-BMW 523,525,530i E60
-BMW z4 e85 (nom de code, pas de carburant 😉)
-BMW série 1 coupé tricorps 135i


Mais pas d'emballement non plus en regardant les annonces...
 
Et donc quel a été le modèle choisi ???!
La BMW série 5 est une voiture top et elle décote énormément comme toutes les berlines thermiques, mais il faut anticiper des frais d’entretien élevés.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Helvetoy
...Et parmi elles, la 530i décote le plus.
Je vote pour celle-là! (335i & 435i mentionnées plus haut).
 
Finalité, j'ai opté pour un véhicule dont je ne compte pas me séparer un jour, un véhicule qui marquera mes 30ans et un véhicule plaisir dans le maximum de sens possible. Un véhicule donc avec pas mal d'années mais riche d'équipements et d'éléments procurant du plaisir. La réponse dans quelques heures !