COVID-19 : les conséquences Économiques, sociales et sociétales

Vous avez raison.
Cela dit :
- je n'y ai, effectivement, pas mis les pieds depuis plus de 20 ans ;
- feignant de nature, je préfère écrire Satolas (qui, accessoirement, est compris de tout le monde) que Lyon Saint-Exupéry ;)
 
C'est une bonne raison, même si je ne suis pas sûr que l'appellation Satolas soit comprise des moins de 30 ans. Mais ils sont assez rares ici, je pense ;)
Moi j'écris souvent St-Ex...
 
Exiger des contreparties de la part de Renault, c'est l'affaiblir encore plus devant la concurrence, si personne n'exige rien de celle-ci.
La seule solution à ce cruel dilemme réside une fois de plus dans l'Europe, mais en a-t-elle le pouvoir ?
Quant à la Finlande et l'Autriche, ont-elles des industries auto et construisent-elles des avions ?
Il est plus confortable de militer chez Greenpeace que gouverner, surtout ces temps-ci ...
 
20mds pour les entreprises les plus polluantes sans aucune contrepartie - vive la crise !
Ca a été voté le 18 avril, tient un samedi (en douce?), 20 milliards pour les entreprises sans aucune contrepartie.

Oui tu as totalement raison.

On devrait aussi demander aux patients qu'on intube pour la réanimation, d'écrire noir sur blanc qu'ils vont faire des efforts pour l'écologie plus tard.

Blague à part : tu n'as juste pas compris l'ampleur de la crise économique qui se profile pour le secteur privé.
 
"European Commissioner for Transport Adina Vălean told EURACTIV in an interview that the coronavirus outbreak means it is the wrong time to condition state aid for airlines on green measures, but warned the industry to stick to its passenger rights obligations."

Même la Commissaire Européenne a compris que ce n'était pas le moment de charger la barque....

Voir l'article sur l'aide que va apporter l'Autriche à Austrian Airlines, pourtant propriété de Lufthansa :

 
Oui tu as totalement raison.

On devrait aussi demander aux patients qu'on intube pour la réanimation, d'écrire noir sur blanc qu'ils vont faire des efforts pour l'écologie plus tard.

Blague à part : tu n'as juste pas compris l'ampleur de la crise économique qui se profile pour le secteur privé.
Je sais que la crise sera difficile pour le privé, cependant, l'Etat aurait pu mettre des contreparties, comme Sarko en 2008 où en sauvant le secteur auto il leur avait demander de faire des voitures plus légères pour consommer moins, bon c'est tombé à l'eau, cependant, on aurait pu mettre des contreparties, en termes d'emplois ou de réductions des émissions polluantes, cela ne passe pas que par la baisse de la conso et l'hybridation, mais peut être améliorer l'efficience écologique des bâtiments et des usines (isolation, retraitement des eaux etc.. etc...).
A un moment, crise ou pas, faut bien changer de paradigme sociétal, et essayé quand même de sauver la Planète, si dans 40 ans il n'y a plus de Planète, on est tous mort, et le business aussi.
 
  • Angry
  • Like
Reactions: Camtôa et FLYER34
Tiens, on ne saura jamais pour l'affaire Gregory à cause du Covid-19 :

Compliquée cette histoire, mais si certains savent et ferment leur gueule, c'est pire que tout.
Le summum étant que le tueur de l'enfant, si ce n'était pas Bernard Laroche, a sûrement eu des enfants alors qu'il en a tué un.

Si le Covid19 pouvait aussi emmener quelques vieux politiciens qui squattent depuis trop longtemps sur les bancs de l'Assemblée.
D'ailleurs, bizarre qu'il n'y ait pas plus de cas graves chez les députés et sénateurs.
 
  • Angry
Reactions: Helvetoy et Grigou
Si le Covid19 pouvait aussi emmener quelques vieux politiciens qui squattent depuis trop longtemps sur les bancs de l'Assemblée.
D'ailleurs, bizarre qu'il n'y ait pas plus de cas graves chez les députés et sénateurs.

J'ai eu vent d'au moins un cas:
Patrick Devidjan, décédé en Mars.
Pour l'instant, 20'000 décès pour 68M d'habitants > 1 décès pour 3'400 députés/sénateurs/etc, je pense que le compte y est...
 
Il faut juste lire l'article : il y a actuellement surproduction et pénurie de moyens de stockage.
Les vendeurs acceptent donc de payer pour être débarassés d'une marchandise dont ils ne savent que faire.
Le contrat sur juin 2020 reste à ~ 22 $.

Même situation que quand l'électricité est à cours négatif (voire les taux d'intérêts).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Au final, les GJ voulaient une baisse du prix de l'essence, ben merci au virus ! Vite, un autre virus !
 
Pourquoi en veux-tu un autre ? Il est pas bien celui-là ?