Crédit Auto chez le concessionnaire ?

gentoo

Lecteur Inscrit
13/5/16
21
8
0
63
Bonjour,

Le crédit chez le concessionnaire assorti d'une garantie supplémentaire est-il recommandé?

:bookworm:
 
C'est pour l'achat d'une RAV4 hybride? ;)

Quelle garantie supplémentaire assorti le concessionnaire t'a donné?
 
Bonjour,

Je sais qu'en général le crédit chez le concess est toujours plus élevé que dans d'autres organismes ( sauf opérations marketing ou offres spéciales de la marque genre crédit à 0% ...), après il faut voir aussi ce qu'ils te proposent comme garanties supplémentaires .
 
Pour les concessionnaire je ne sais pas, je l'ai fait a ma banque, CL, et il offres une réduction de - 0.5% pour véhicule propre, du coup on se retrouve en dessous des 3 %, 2.8 % je crois (dans les environs).:cat:
 
c'est un calcul à faire, comme ils sont commissionnés sur tout les extras (crédit, assurances, etc..) cela peut permettre de négocier davantage le prix de la voiture. A calculer donc
 
Ok...
Non, Hortevin, je renseigne juste...
Merci pour vos réponses.
 
G gentoo : je me rappelle que si je prenais le crédit chez Toyota Financement, je pourrai bénéficier d'une protection supplémentaire dans l'assurance auto Toyota : pendant toute la période du crédit, si jamais le véhicule est volé ou accidenté, l'assurance rembourse le prix intégral du véhicule. Mais heureusement, chez Axa on a la même offre aussi.

D'ailleurs, pour les offres de crédit, n'hésites pas à consulter cette discussion:
Les Bons plans de Crédit Auto ? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Quand nous avons acheté neuf, on nous a proposé un crédit à 1% pour compléter notre budget, mais sans garantie supplémentaire.
En creusant, l'offre était sur 1 ou 2 ans maxi (je ne me rappelle pas exactement). En voulant changer la durée sur 3 ans, le taux n'était plus du tout le même. On a donc fait une simulation sur la durée proposée et on s'est rendu compte qu'une assurance souscrite d'office, mais non obligatoire légalement, faisait grimper le taux global au-delà de ce que l'on pouvait avoir par ailleurs. Intérêt (de prendre ce crédit) nul.

Lors de l'achat en occasion par contre le constructeur peut proposer une garantie sur la voiture pendant la durée du crédit. C'est une offre associée ou incluse avec/dans le crédit. Il est possible du coup de prendre un petit crédit pour bénéficier de cette assurance, mais il faut bien calculer son cout. Et surtout vérifier par qui elle est proposée et ce qu'elle garantit. Si c'est directement par le constructeur, c'est mieux. Ensuite il peut y avoir des clauses d'obligation d'entretiens dans le réseau du constructeur, etc.