Crédit Auto "véhicule propre" 1%

MrMoze

Lecteur Inscrit
26/7/15
39
27
0
36
Val de marne
Bonjour à tous.

Après l'achat de ma Yaris en 2014 et quelques années d’absence sur le forum je reviens vers vous afin de trouver une remplaçante.

La société générale propose un crédit auto "véhicule propre" au taux de 1% sur une période de 48 mois. La société générale ne précise pas si ce crédit est valable pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

S'agit-il d'une offre compétitive? Puis-je trouver mieux ailleurs? Dois-je passer par un courtier?

2020-01-03 13_49_20-Window.png
 
Selon le simulateur la BNP Paribas est plus cher. de 7 centimes par mois. Il ne font donc pas beaucoup mieux que Société générale. Ils sont même un peu plus cher.

Le seul avantage c'est la possibilité d'emprunter jusqu'à 108 mois (9ans) et donc de diminuer ses mensualités.2020-01-08 05_10_44-Window.png

Merci pour ta réponse David85. Je vais comparer ces deux offres et peut-être pouvoir emprunter plus ou diminuer mes mensualités :ay:
 
Il y a un critère que l'on peut ajouter dans le choix de sa banque quand on choisi un véhicule dit propre (en gros faire des efforts pour pour un véhicule propre et filer du pognon à des projets de centrales à charbon et de déforestation, ça se discute...) :
https://www.financeresponsable.org/entreprise.php
 
A aucun moment je n'ai considéré l'impact écologique de ma banque.
En réalité je roule en voiture hybride principalement pour faire des économies (fiabilité Toyota et conso du HSD).

La nef et le crédit cooperatif n'ont pas d'offres pour les crédits Auto. CIC propose 0.75% pendant 36 mois. Je vais donc étudier les offres des autre banques.
Merci pour tes lumières :ay:
 
Moi non plus ça ne m'avait jamais trop effleuré jusqu'il y a peu, et en effet les offres des "mieux classées", lorsqu'elle existent, ne sont pas à priori les plus intéressantes financièrement. C'est juste un critère complémentaire, chacun fait comme il veut et souvent, comme il peut !
Bonne recherche !
 
  • Like
Reactions: MrMoze