Bonjour à tous.
Actuellement propriétaire d'une Auris hybride 2013 (achetée d'occas en 2018), j'ai comme projet de la revendre et de passer au modèle Break Touring Sport, essentiellement pour gagner en espace de coffre.
Je suis allé chez mon Toyota occasions du coin pour parler de tout ça. Reprise du véhicule : 8000 euros.
Puis direct, proposition d'une Corolla Touring Sport de 2019 (23 000km) à 24 000 euros avec ce qu'ils appellent le crédit ballon (leur LOA à eux). J'ai passé une bonne demi-heure à me faire expliquer la chose et son avantage indéniable face à un paiement comptant.
Car moi, j'envisagais d'acheter une Auris Break, par exemple une qu'ils vont avoir autour des 100 000km à 15 000 euros. Avec la reprise, cela fait donc 7 000 euros comptant (j'ai un livret A qui assure cet argent).
À noter que je suis tout petit rouleur : 5 000km/an. Donc, crédit ballon à mensualités "faibles" à ce train.
Pour eux, aucun intérêt de contracter leur crédit avec l'achat de cet Auris Break (décôte). Par contre, gros intérêt de contracter le crédit avec une Corolla nouvelle génération !
Pour moi, la Corolla est très agréable (je l'ai essayé), mais je peux m'en passer sans problème.
Ma question est simple : à quoi est due cette très forte incitation au crédit ballon ? Et dans mon cas précis, qu'est-ce que je gagne, ou perd, à les suivre dans cette histoire ?
J'ai des détails chiffrés à communiquer au besoin.
D'avance merci !
Bien cordialement.
Max
Actuellement propriétaire d'une Auris hybride 2013 (achetée d'occas en 2018), j'ai comme projet de la revendre et de passer au modèle Break Touring Sport, essentiellement pour gagner en espace de coffre.
Je suis allé chez mon Toyota occasions du coin pour parler de tout ça. Reprise du véhicule : 8000 euros.
Puis direct, proposition d'une Corolla Touring Sport de 2019 (23 000km) à 24 000 euros avec ce qu'ils appellent le crédit ballon (leur LOA à eux). J'ai passé une bonne demi-heure à me faire expliquer la chose et son avantage indéniable face à un paiement comptant.
Car moi, j'envisagais d'acheter une Auris Break, par exemple une qu'ils vont avoir autour des 100 000km à 15 000 euros. Avec la reprise, cela fait donc 7 000 euros comptant (j'ai un livret A qui assure cet argent).
À noter que je suis tout petit rouleur : 5 000km/an. Donc, crédit ballon à mensualités "faibles" à ce train.
Pour eux, aucun intérêt de contracter leur crédit avec l'achat de cet Auris Break (décôte). Par contre, gros intérêt de contracter le crédit avec une Corolla nouvelle génération !
Pour moi, la Corolla est très agréable (je l'ai essayé), mais je peux m'en passer sans problème.
Ma question est simple : à quoi est due cette très forte incitation au crédit ballon ? Et dans mon cas précis, qu'est-ce que je gagne, ou perd, à les suivre dans cette histoire ?
J'ai des détails chiffrés à communiquer au besoin.
D'avance merci !
Bien cordialement.
Max