Crédit Ballon Toyota ?

Merci FREDO. Le vendeur prend les 50 euros en charge, pas de souci. Qu'entends-tu par "garantie vendeur" ?
Sinon, la question reste de savoir ce qu'il se passe si le bilan n'est pas OK, ce qui est certes peu probable (le véhicule a été entretenu en concession Toyota, mais pas depuis juin 2019 - 90 000km - selon le carnet d'entretien), mais quand même !
 
Comme c'est un vendeur pro, si tu as un problème juste après l'achat, tu pourras faire jouer la garantie (vices cachés). Je parle du cas où le bilan hybride ne serait pas OK. Ca voudrait dire que ta batterie a un soucis et là, tu pourrais faire annuler ta vente par exemple. Le bilan hybride doit absolument être OK pour que toyota prolonge la garantie sur la batterie hybride de 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint), et ce, jusqu'aux 10 ans de la voiture. En général, tu n'as pas trop de soucis à te faire vu l'âge de ta voiture. Le bilan hybride devrait être positif.
 
Oui d'accord, je vois. Donc bilan de santé OK = batterie garantie s'il arrive quoi que ce soit par la suite. Si bilan pas OK, toi tu considères qu'il vaut mieux annuler la vente que de voir à remplacer la batterie ?
 
Si le bilan n'est pas ok, il vaut mieux annuler la vente. Mais comme je l'ai dit, vu l'âge, ça m'étonnerait que ça arrive. De toutes façons, tu seras vite fixé, tu roules le nombre de kms qu'on te dit pour pouvoir ensuite faire le bilan hybride. Tu auras ta réponse rapidement.
 
  • Like
Reactions: maxpuissant
Très bien, c'est plus clair maintenant, merci.
C'était encore un peu confus pour moi cette histoire de batterie garantie si tout va bien.
 
Si le bilant hybride n'est pas OK et que le vendeur fait changer la batterie par une neuve cela peut être une super affaire!
 
Oui, c'est la question que je posais initialement. Le vendeur m'a dit que ce serait couvert par la garantie constructeur. Mais est-ce vraiment le cas ?
 
Non car la garantie ne fonctionne que si la voiture a un bilan hybride OK de moins de 12 mois ou 15000 km. Celui que tu feras ne sera pris en compte que pour un pbm survenant après.
 
Oui, donc il n'est pas au courant de comment cela marche. Je lui signifierai, qu'il ne soit pas surpris si par malheur le bilan n'était pas bon.
 
Si j'étais toi je ferai une révision chez Toyota pour bénéficier de la garantie complète qu'ils ont mise récemment en place pour tout véhicule de moins de 10 ans et 160000 km.
 
Oui. Ta voiture y sera éligible après passage pour l'entretien chez Toyota.
 
D'accord. Mais d'après les CGV, il faut que la garantie constructeur soit arrivée à expiration. Hors, j'ai une garantie constructeur d'un an à l'achat du véhicule. Je compte prendre un forfait entretien Toyota, qui démarrera au bout d'un an. Donc, la Relax prendra le relais, non ?
 
Ta voiture n'a normalement plus de garantie constructeur, elle date bien de 2015, non ?
 
Oui en fait tu as raison, je parle d'une garantie "Tout sauf" à l'achat. Qui ne doit pas couvrir autant que la garantie constructeur. Je suppose que c'est pour ça que tu me proposes la garantie Relax ? Du coup, ça fait un peu doublon ces deux garanties, non ?
 
Pour l'instant, tu as quand même une garantie vendeur qui te couvrira le temps que tu fasses ton bilan hybride qui devrait pouvoir se faire rapidement. Normalement, sur ce type de voitures, tu n'as pas de soucis à craindre pour le reste de la voiture, c'est du costaud. Ensuite, il faudra faire tes révisions annuelles chez toyota et ça enclenchera la garantie relax pour les 12 mois suivants (ou 15000 km) et ainsi de suite, jusqu'aux 10 ans de ta voiture ou 160 000km.
 
OK, bon tu me rassures. En fait, je suppose que lorsque je vais prendre le forfait entretien chez Toy, le premier rendez-vous se fera à la fin de la première année ? Toi, tu conseilles de ne pas attendre et de faire un entretien assez vite ?
 
Que vont-ils faire exactement lors des 100 points de révision, juste un contrôle de certains organes ? Chez toyota, les révisions annuelles alternent entre une révision dite intermédiaire et une autre complète. Ce que tu peux faire après, c'est de passer chez toyota pour leur demander un historique des révisions faites par l'ancien proprio. Tu peux aussi avoir ces infos en créant ton espace client sur le site toyota.fr, une fois que la voiture aura été mise à ton nom. Tu peux y retrouver tout l'historique des révisions faites en concession ainsi que les bilans hybrides et rappels effectués.

L'idéal, c'est de caler le prochain entretien avec la prochaine échéance du prochain bilan hybride qui suivra celui que tu feras prochainement (12 mois ou 15000km). Lors du prochain entretien fait en concession, ils feront généralement le bilan hybride et ils devraient être inclus dans le prix global.
 
Ah j'ai un petit revirement de situation : je viens d'apprendre que le dernier entretien du véhicule avait été fait pour les 90 000 il y a 2 ans. Depuis, rien. J'ai eu Toyota au téléphone qui, évidemment, me recommande de faire l'entretien des 120 000 (+ bilan santé bien sûr).
Mais c'est 400 balles. Je ne sais pas trop comment je pourrais demander au vendeur de payer ça.
Est-ce que je prendrais un risque à ne pas le faire, faire juste le bilan de santé et attendre un an ou 15 000 pour le prochain entretien ?