Crédit Ballon Toyota ?

Comment vendeur peut il garantir un véhicule qui a manqué d'entretien pendant 2 ans et 30 0000km et dont il ne s'est pas assuré de l'état ?? Au minimum l'entretient devrait être fait avant la vente!!
 
Pardon, je n'ai pas été clair : ils (le vendeur) ont fait un entretien (changement des bougies, des filtres, purge des freins et liquide de frein) et un contrôle technique. Qu'est-ce qui pourrait être passé à côté par rapport à un entretien Toyota ?
 
Dernière édition:
Alors c'est le garage Toyota qui essaye de te vendre une prestation complète , pour récupérer un client c'est pas très adroit , vue que le bilan hybride devrait largement suffire!
 
Tu as donc eu 2 changements de bougies récents. Celui fait par Toyota lors de la révision des 90 000 km (la plus chère de toutes) et celui fait par le vendeur. Quelles bougies a-t-il mis ?

Pour info, voici ce que comprend la révision des 120 000 km (perso, tu peux attendre de faire la révision chez toyota à la prochaine date anniversaire du bilan hybride que tu vas bientôt faire.

Année 8 - 120.000 kms

  • Effectuer: entretien des 120 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
  • Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
  • Examiner : liquide refroidissement moteur & inverseur.
  • Remplacer: élément du filtre à air.
  • Remplacer le liquide de frein.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Inspecter le liquide de transmission automatique.
  • Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
  • Examiner: volant, direction & raccords.
  • Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
  • Contrôler: rotules et soufflets.
  • Examiner : suspension avant & arrière.
  • Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
  • Inspecter état & pression des pneus.
  • Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
  • Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
  • Remplacer: filtre à pollen.
  • Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
  • Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
  • Effectuer l'inspection finale et l'essai sur route.
  • Essai fonctionnel
  • Désinfection habitacle véhicule
 
Alors c'est le garage Toyota qui essaye de te vendre une prestation complète , pour récupérer un client c'est pas très adroit , vue que le bilan hybride devrait largement suffire!
En fait, ils m'ont d'abord dit qu'ils ne faisaient pas de bilan santé seul... Puis, après que le directeur de l'agence a confirmé que si, la personne au bout du fil a vu le kilométrage du véhicule (119080) et que le dernier entretien Toy datait des 90 000. Donc elle m'a directement vendu l'entretien des 120 000.
J'ai tellement pas envie de faire d'erreur avec cet achat que j'ai un peu flippé !
 
Tu as donc eu 2 changements de bougies récents. Celui fait par Toyota lors de la révision des 90 000 km (la plus chère de toutes) et celui fait par le vendeur. Quelles bougies a-t-il mis ?
Ah ça, je ne sais pas, ce n'est pas indiqué sur le compte-rendu. Ils ont changé l'huile moteur aussI.
Pour info, voici ce que comprend la révision des 120 000 km (perso, tu peux attendre de faire la révision chez toyota à la prochaine date anniversaire du bilan hybride que tu vas bientôt faire.

Année 8 - 120.000 kms
OK. Du coup, ce sera forcément une révision des 120.000 l'année prochaine ? Si oui, d'ici là la garantie 1 an devrait suffire si jamais il y a un pépin, n'est-ce pas ?
Rolala désolé, je suis un peu teubé avec tout ça !
 
Tu as une garantie vendeur qui aura déjà fait une révision, une fois que tu auras ton bilan hybride avec le OK, tu seras tranquilisé jusqu'à la prochaine révision que tu feras chez toyota (max 12 mois ou 15000 km après le bilan hybride, au 1er des 2 termes atteint. Ce n'est pas la peine de dépenser 400€ maintenant chez toyota.
 
Parfait. Bon, je crois que je vais arrêter de vous embêter avec tout ça maintenant !
La livraison se fait jeudi prochain, le bilan de santé la semaine d'après, je vous tiendrai au courant du bon déroulement des choses.
Merci !
 
Haha pour l'anecdote, j'ai rappelé la concession Toyota et ils m'ont refusé les 3 ans d'entretien sous prétexte que le véhicule n'a pas été acheté chez eux.
Toyota Saint-Herblain pour info, je n'y mets plus les pieds.
Évidemment, la concession Toyota à 30 secondes à vol d'oiseau a accepté...
 
Eh voilà, la TS est récupérée !
RAS, à part le voyant de pression des pneus qui est constamment allumé. À priori, c'est la réinitialisation qui n'a pas été faite après le changement et le gonflage des pneus. Mais impossible de faire la manip avec le bouton dans la boite à gant...
Sinon, passant d'une Auris berline phase 2 à une TS restylée, je sens un léger gain de confort (des sièges notamment) et d'insonorisation. Il faut que je m'habitue au nouveau tableau de bord, de prime abord un peu plus bordélique à mon sens. C'est un détail.
Sinon, pour une voiture de 2015 avec un peu moins de 120 000km, elle est dans un excellent état esthétique.
Le bilan de santé hybride se fait mercredi prochain.

Encore merci à toute la communauté pour son aide précieuse. Cet achat s'est fait beaucoup plus sereinement grâce à vous.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Bonjour.
Petite question concernant notre nouveau véhicule : sur l'écran Touch And Go, il y a le menu "Véhicule". Mais celui-ci est totalement vide, alors qu'il devrait y avoir certaines options (activation smart key, etc.). Est-ce quelque chose à voir avec la concession Toyota ?
Merci d'avance.
Max
 
Eh bien je peux clôturer ce post - en ce qui me concerne en tous cas - car le bilan de santé hybride est OK. J'en ai profité pour vérifier la batterie auxiliaire qui est OK elle aussi.
Bonne route à tous.