Croyez vous à l'avènement des voitures autonomes?

Ce qui est profondément débile c'est critiquer un système dont on ne connaît rien sur la base du "bon sens", un peu comme mes anciens collègues pour qui les hybrides c'est nul parce qu'elles ne roulent pas en électrique :-/

Non mais sérieux il faut peut-être commencer par lire un truc ou deux avant d'avoir une opinion...

Ce qui est profondément risible c'est que par souci de contradiction tu ne t'es même pas aperçu que je disais la même chose que tu écrivais plus haut, te laissant aller à une erreur d'interprétation,,comme une IA mal utilisée, abusé par la forme du propos comme en voiture par une couleur de peau.
Et moi de rire et de m'esbaudir.
 
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Actuellement pour améliorer l'anti-collision piéton, les véhicules haut de gamme rajoutent une détection infra-rouge. Sur la LS il y a 2 caméras infra-rouge.

Ce n'est pas encore parfait, mais c'est un tout qui s'améliore, les capteurs, les logiciels et l'expérience sur le terrain permettent petit à petit de progresser. :hungry:
 
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ce choix à faire...ça me fait penser aux livres des robots d'Asimov
ça remonte quand même..(j'avais quand même préféré les fondations..)
Sacré bonhomme quand même !:happy:
 
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Quand chacun se targue de sa compréhension très sectorielle de ce qui touche à la science, l'ingénierie, la robotique et les techniques de traitement des informations on en arrive ici à la science frictions... ;)
 
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je ne me targue pas de comprendre grand'chose
c'est pas grave ,je me dis
aide toi ,l'IA t'aidera...
 
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Pour repondre au sujet initial, je ne crois pas en la voiture autonome dans le sens ou l etre humain a ce besoin de tout vouloir controler

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Pour repondre au sujet initial, je ne crois pas en la voiture autonome dans le sens ou l etre humain a ce besoin de tout vouloir controler

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celui des gouvernants (désir de sontrôle )est superieur à tout le reste: tu imagines la manne potentielle pour eux.. avec un état d'urgence approprié: bingo !
:cyclops: à défaut c'est google qui se régalera..
 
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THIS STARTUP PAYS HUMANS TO REMOTELY OPERATE “DRIVERLESS” CARS

En faite avec l'avènement des véhicules autonomes niveau 3, je me dis qu'un nouveau métier sera créé : les conducteurs à distance.

Tu achètes un véhicule autonome de niveau 3 (donc a besoin de surveillance humaine encore), mais se paie le luxe de ne pas regarder la route. À la place, c'est une société employant des conducteurs qui surveillent ton véhicule à distance, et interviennent en cas de besoin.

Bref un nouveau business à créer dans l'avenir lol. :emoticon-0102-bigsmile:
 
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Un peu comme les drones, qui lancent une bombe en Syrie, en étant pilotés depuis les Etats Unis ...
Faut juste qu'il n'y ait pas de bug ni de coupure dans la chaîne de commandement ...
 
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Le patron de Ford douche un peu l’enthousiasme en indiquant que les plans de voiture autonome prendront plus de temps que prévu, et que les premiers modèles à venir seront « geo-limités » à des environnements plus faciles à gérer. J’imagine que ça veut dire autoroute etc. Ce qui me surprend est que le ton laisse penser qu’ils s’imaginaient eux-mêmes que ce serait rapide. Je ne sais pas si c’est un orientation que le journaliste donne ou vraiment les propos du monsieur mais si c’est le cas c’est inquiétant...
 
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de la prudence.... les crânes d'oeuf ne veulent pas faire d'omelette...
 
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En faite ce qu'il veut dire, probablement, c'est que les véhicules autonomes qui vont arriver seront des niveaux 4.
Car oui, aujourd'hui les algorithmes ne permettent pas de garantir la sécurité dans tous les situations. En fonction des villes, des régions, et des Etats, les gens n'ont pas la même manière de conduire, les infrastructures et les signalisations ne sont pas identiques.

Seule la marque Tesla, pionnière, peut se permettre de faire mourir ses conducteurs sans broncher personne.

D'ailleurs, un raisonnement avancé ici (je ne sais plus par qui) ne tient pas debout après ma réflexion. L'idée c'est de dire : bon OK, Tesla fait crever des mecs, mais son taux d'accident mortel, grâce à l'auto pilote, est plus bas que la moyenne. Mais cette moyenne, c'est quoi? C'est la moyenne dans laquelle on trouve les conducteurs jeunes, peu fortunés, qui achètent des petits véhicules peu équipés et fragiles en crash test? Il aurait fallu comparer le taux d'accident mortel ou pas avec les véhicules de luxe.

J'ai lu aujourd'hui deux articles intéressants sur le sujet des véhicules autonomes :

https://futurism.com/tesla-autopilot-shown-steering-towards-highway-barriers

https://www.forbes.com/sites/edgars...g-autonomous-vehicles-that-think-like-humans/

Je partage davantage le point de vue de MobileEyes, ce n'est pas forcément des véhicules autonomes qu'on a besoin, mais des niveaux 2 Plus.
 
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Seule la marque Tesla, pionnière, peut se permettre de faire mourir ses conducteurs sans broncher personne.
Ca ne tient pas à Tesla mais à la couverture médiatique... Pour les mêmes faits, la façon dont les TV et les sites internet parleraient de chacun des constructeurs dans une situation donnée est différente. Pour moi c'est ça qui fait qu'on a l'impression que la société "pardonne" ou "ne pardonne pas".

D'ailleurs, un raisonnement avancé ici (je ne sais plus par qui) ne tient pas debout après ma réflexion. L'idée c'est de dire : bon OK, Tesla fait crever des mecs, mais son taux d'accident mortel, grâce à l'auto pilote, est plus bas que la moyenne. Mais cette moyenne, c'est quoi? C'est la moyenne dans laquelle on trouve les conducteurs jeunes, peu fortunés, qui achètent des petits véhicules peu équipés et fragiles en crash test? Il aurait fallu comparer le taux d'accident mortel ou pas avec les véhicules de luxe.
C'est compliqué en effet, les statistiques sont toujours discutables. Quelques éléments :

In the 1st quarter, we registered one accident for every 2.87 million miles driven in which drivers had Autopilot engaged. For those driving without Autopilot, we registered one accident for every 1.76 million miles driven. By comparison, in the United States there is an automobile crash every 436,000 miles.

Ma conclusion perso (discutable certainement) est déjà que les conducteurs de Tesla se démerdent en général mieux que le conducteur moyen. Après, c'est dur de dire si les km parcourus en Autopilot sont surtout sur autoroute ou équivalent, donc moins sujets à accident, ou si les deux chiffres sont comparables. D'autant plus que d'autres communications de Tesla sur le sujet par le passé se sont révélées approximatives (sans être fausses ou mensongères, mais ... imprécises).
 
Aujourd'hui dans " la tête au carré", France Inter recevait Le français Yann le Cun qui a reçu conjointement aux chercheurs Yoshua Bengio et Geoffrey Hinton le prix Turing 2019 pour leurs travaux sur l'intelligence artificielle . En l'écoutant et en suivant ses conférences cela permet de se faire une meilleur idée de l'état des recherches dans ce domaine . Très instructif
 
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Ouaip, tant qu'il y aura des cons pour faire confiance à la voiture intelligente, il y aura des morts. Pas grave, ça fera des cons en moins.
 
Ouaip, tant qu'il y aura des cons pour faire confiance à la voiture intelligente, il y aura des morts. Pas grave, ça fera des cons en moins.
Mon propos était seulement d'inciter les utopistes de la " conduite autonome " d'aller voir ce qu'avait à dire ce spécialiste qui est une référence dans son domaine et plus particulièrement d'avoir son avis sur la voiture " autonome " . Pour lui pour diverses raisons on en est très très loin .
Quand aux "C...s." je vous cite qui feraient confiance à la conduite autonome ils semblent être de moins en moins nombreux aux USA , ce qui pose un problème aux constructeurs : pourquoi proposer un système que les gens refusent ..Bref aux dernières nouvelles la conduite autonome niveau cinq a du plomb dans l'aile .
 
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