Ce qui est incompréhensible de la part des constructeurs historiques c'est de vouloir développer leur propre conduite autonome, chacun de leur côté, plutôt que de mutualiser faire développer ça par des entreprises spécialisées (qu'ils pourraient à la limite créer eux-même). Ils ont voulu sucer la roue de Tesla qui a fait cavalier seul mais c'est débile : déjà Tesla a commencé des années avant les constructeurs historiques, ensuite Tesla s'offre les meilleurs ingénieurs du monde en hésitant pas à lâcher des salaires miportants, ce que les constructeurs européens rechignent à faire "parce qu'un ingénieur c'est un ingénieur". Les airbags ne sont pas développés par les constructeurs mais par des boites spécialisées dans le domaine, je comprends pas pourquoi il devrait en être autrement pour la conduite autonome. A la fin toutes les voitures utiliseront les mêmes capteurs et les même algorithmes à peu de chose prêt...
Quant au prix des capteurs de conduite autonome, c'est un faux problème : ça coute cher aujourd'hui et dans 10 ans ça ne vaudra plus rien.
Quant au prix des capteurs de conduite autonome, c'est un faux problème : ça coute cher aujourd'hui et dans 10 ans ça ne vaudra plus rien.