Croyez vous à l'avènement des voitures autonomes?

« A l’avenir les avions seront pilotés par un pilote et un chien. Le pilote sera là pour surveiller que la machine fait bien son travail, et le chien pour surveiller le pilote et le mordre s’il veut toucher à quelque chose »
 
  • Haha
Reactions: Pulsar_76
Si ces images sont vraies (mais il y a des chances que ce soit des "farces"), la stupidité de certains dépasse les niveaux que je pouvais imaginer.

 
Dernière édition:
All the words, phrases, sound bites, press releases, interviews, clickbait and propaganda around self-driving cars come from this point of view. Humans fallible; automation infallible. What is the best way to sell something? Tell people they cannot learn. That they can never do better. That they should give up. That they will be saved, for the low, low price of X.

Autonomous Cars? We Want Autonomy Cars- The Drive
 
L'intelligence artificielle aura toujours du mal avec la logique floue que le cerveau humain maîtrise avec aisance ou pas ??
 
Exactement, notre prof de maths de prépa, en 79, nous racontait que lorsqu'il était à notre place, un de ses profs, de maths aussi, lui affirmait dans les années 30 que jamais une machine ne pourrait calculer des logarithmes et qu'on aurait toujours besoin des tables ...
 
All the words, phrases, sound bites, press releases, interviews, clickbait and propaganda around self-driving cars come from this point of view. Humans fallible; automation infallible. What is the best way to sell something? Tell people they cannot learn. That they can never do better. That they should give up. That they will be saved, for the low, low price of X.
J'ai parfaitement saisi que c'est ironique et provocateur, mais (à part l'exagération sur "infaillible") je pense que ça reste vrai... En termes de conduite, l'humain moyen que je croise tous les jours au volant à atteint ses limites ; celui dans 10 ans sera globalement le même, voire pire parce que soumis à plus de sollicitations comme les smartphones qui étaient moins un problème il y a dix ans. Les machines que je croise aujourd'hui tous les jours en revanche, elles sont loin de leurs limites, celles dans 10 ans ne seront certainement pas les mêmes. Tu n'es pas d'accord ?
 
Exactement, notre prof de maths de prépa, en 79, nous racontait que lorsqu'il était à notre place, un de ses profs, de maths aussi, lui affirmait dans les années 30 que jamais une machine ne pourrait calculer des logarithmes et qu'on aurait toujours besoin des tables ...
C'est normal, tout comme aujourd'hui, dans les années 30 aussi ils étaient au bout de l'évolution technologique et il ne restait plus rien à inventer :mdr: D'ailleurs vers les années 1900, on déconseillait aux étudiants brillants de s'orienter vers la physique, il ne restait plus rien à trouver (presque)
 
Sauf qu'il va falloir bientôt inventer un type d' unité de calcul qui s'affranchit de la taille des atomes ou paralléliser un max , mais pourquoi pas !! ;)
 
Règle de base en science (et pas que...) : quand le référentiel ne permet plus d'expliquer ou de développer quelque chose, il faut en changer.
C'est ce que les esprits rigides ne comprennent pas, et donc, pour eux, il est impossible d'aller plus loin.

Et puis, il y a ceux qui sautent le pas, et c'est ainsi que l'on est, par exemple, passé de la mécanique newtonienne, à la quantique !
 
Je pense que le cybernéticien de base est persuadé qu'un jour sa machine sera plus intelligente que lui, et cette certitude lui suffit à se sentir plus intelligent que les autres.
 
C'est quand même aussi un peu grâce au travail de ces personnes "de base" depuis plusieurs décennies qu'aujourd'hui on peut, entre autres choses converser sur ce forum depuis n'importe où sur la planète, et ce pour un coût dérisoire ... Franchement, que les gens qui ont participé ou participent en ce moment à ces progrès puissent en retirer un peu de fierté, et même un peu de prétention, ne me dérange pas vraiment.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo