[Révision] CT200h, Entretien, Tutoriel en Video par moi meme :)

chaced

Membre HybridLife
23/7/17
294
139
0
Bonjour à tous :)

J'ajouterais su le topic les vidéos que je tourne en fonction des révisions de ma CT :)


1- Remplacement filtre à air

Difficulté : Débutant
Outils : Aucun
Pièce de remplacement :
- Purflux A1501




2 - Remplacement essuie glaces avant et arrière

Difficulté : Débutant
Outils : une lame fine
Pièce de remplacement :

- Essuie glaces avant : Bosch AR813S
- Essuie glaces arrière : Bosch H200




3 - Remplacement du filtre habitacle + Désinfection

Difficulté : Facile
Outils : Aucun
Pièce de remplacement :
- Filtre : Delphi TSP0325232C (je déconseille, il est trop grand, il ne rentre pas d'un coté et dans l'autre sens il faut le deformer)
- Désinfectant : Facom 006 081




4 - Purge liquide de frein

ATTENTION : on touche les freins donc ne pas faire n'importe quoi.

Difficulté : Facile si déjà fait sur une autre voiture
Outils :
- Clé de 10 (purgeur arrière)
- Clé de 8 (purgeur avant)
- Seringue pour vider le bocal
- Entonnoir pour remplir le bocal
- Purgeur viziibleed
- Pulvérisateur d'eau
Pièce de remplacement :
- 1L dot4




5 - Vidange huile moteur

Pièce de remplacement :

- 4L d'huile 0w20
- Filtre à huile Purflux L419
- Joint AJUSA 00246100

Outils :
- Clé de 10
- Clé de 14
- Cloche filtre huile Facom DEP T1 + Clé de 27
- Bac de vidange
- Entonnoir
- Cric rouleur et chandelle pour lever la voiture
- Petit tournevis plat




- Je précise que je débute en tuto vidéo donc ce n'est pas parfait ;)
- La monétisation est désactivée sur ma chaine, donc il ne devrait pas y avoir de pub.
- Utilisation d'un APN Canon SX600 et d'une action cam YI 2K, logiciel utilisé : shotcut et gimp (open source pour les 2).
 
Dernière édition:
chaced chaced
Désolé, mais tu commets une grosse erreur dans ta vidéo de remplacement du filtre d'habitacle.

Alors même que tu montres bien que les pliures du filtres sont longitudinales lorsque tu sors l'ancien, tu t'escrimes à placer le nouveau avec les pliures placées transversalement.
Ce qui explique tes difficultés à le mettre en place.

En outre, je rappelle que si le filtre se retrouve plié dans son emplacement, il ne sert plus à grand chose, les pollens et autres particules passant autour de ce dernier !
 
Effectivement, et c'est le gros problème de l'adaptable, il dépasse de 5mm dans l'autre sens et je ne peut pas fermer le couvercle, je me tate a le découper...

Et il semblerait que chez lexus ils ne soit pas plus doué, regarde comment j'ai trouvé celui d'origine a 30000km :
w10.jpg
 
Bon j'ai sortie le filtre, il a eu le temps de se deformer, et coup de bol il se deforme mais proprement :)

Heureusement qu'il faut juste une minute pour l'enlever / remettre, pas comme sur une fiat stilo ou on est plus proche de la demi heure lol

Donc comme je le dis dans les info avant la vidéo, ne pas prendre cette référence, elle n"est pas adapté a la voiture en tout cas.

d842e30f9115d52b438117a8957cbe7e66fd14f2.jpg
 
  • Like
Reactions: aurYs
Je viens de vérifier : le filtre destiné à la Prius 3 fait 21,5 x 19,5 cm.
Est-ce que ces dimensions conviennent à ta CT 200h ?
(D'après les infos que je trouve, ce serait le même filtre, mais je me méfie des sites tiers...)
 
Je n'ai pas compris tu ne mets pas la clim en route. En général, avec ce type de produit, c'est clim, mode recyclage et ventilation sur maximum. Je l'aurais fait avec le nouveau filtre installé pour qu'il s'imprègne du produit.

Mais le mieux, ce sont les systèmes qui ont une action bactéricide et fongicide. L'idéal est également de traiter l'intérieur des conduits d'aération avec le produit. Tu as plusieurs systèmes qui traitent en profondeur comme celui sur cette vidéo par exemple.

 
Je n'ai pas compris tu ne mets pas la clim en route. En général, avec ce type de produit, c'est clim, mode recyclage et ventilation sur maximum. Je l'aurais fait avec le nouveau filtre installé pour qu'il s'imprègne du produit.

Mais le mieux, ce sont les systèmes qui ont une action bactéricide et fongicide. L'idéal est également de traiter l'intérieur des conduits d'aération avec le produit. Tu as plusieurs systèmes qui traitent en profondeur comme celui sur cette vidéo par exemple.


Peut-être confonds-tu clim et ventilation dans ton propos mais chaced chaced a raison, on traite sans la clim. Ici mon produit Bardhal, regarde le point 4.
Sinon on voit clairement sur la vidéo que le filtre précédent était monté à l'envers ! :banghead:
14617
 
Je viens de vérifier : le filtre destiné à la Prius 3 fait 21,5 x 19,5 cm.
Est-ce que ces dimensions conviennent à ta CT 200h ?
(D'après les infos que je trouve, ce serait le même filtre, mais je me méfie des sites tiers...)

Le delphi est trop long et il est indiqué juste prius 3 sur l'emballage :
Longueur : 212 mm
Largeur : 193 mm
Hauteur : 30 mm

Le précédent n'était pas le bon aussi... (d'ou la déformation)

donc je vais pour la prochaine fois trouver un <= 193mm et surtout dans les 208 en longueur :D


Pour rigoler celui monté par "Lexus étoile"

w10.jpg


chaced chaced,

Tu as un joli accent qui sent bon le sud.
.

nimes :D

Je n'ai pas compris tu ne mets pas la clim en route. En général, avec ce type de produit, c'est clim, mode recyclage et ventilation sur maximum. Je l'aurais fait avec le nouveau filtre installé pour qu'il s'imprègne du produit.

Mais le mieux, ce sont les systèmes qui ont une action bactéricide et fongicide. L'idéal est également de traiter l'intérieur des conduits d'aération avec le produit. Tu as plusieurs systèmes qui traitent en profondeur comme celui sur cette vidéo par exemple.



le produit emet des particules humides, normal, donc si on met l'air conditionné, l'evaporateur va chopper le produit et le faire couler au sol.

Je veux qu'il cycle plusieurs fois en sortant par les bouches d’aération et en passant de partout ;)
 
Peut-être confonds-tu clim et ventilation dans ton propos mais chaced chaced a raison, on traite sans la clim. Ici mon produit Bardhal, regarde le point 4.
Sinon on voit clairement sur la vidéo que le filtre précédent était monté à l'envers ! :banghead:

air conditionné = le froid
climatisation le total qui peut faire du chaud.

D'ailleurs je commence par dire climatisation et je me corrige par air conditionné sur la vidéo :d
 
La liste est longue : https://www.oscaro.com/filtre-dhabi...6-hybride-cvt-99-cv-boite-auto-424-41944-0-gt

Donc en gros sur cette liste seulement 2 ont des dimensions qui semblent cadrer.

NIPPON PIECES SERVICES - DCF356P
Hauteur : 29,5 mm
Largeur : 195 mm
Longueur : 208,5 mm

DENSO - DCF356P
Longueur : 208,5 mm
Largeur : 195 mm
Hauteur : 29,5 mm

Mais ils ne sont pas a charbon actif :(

ps :
numéro oem à charbon : 87139-50100
numéro oem sans charbon : 87139-52040
toyota-pieces -> 60€
Amayama -> 40$
 
Dernière édition:
Pour l'histoire du mode clim ON ou OFF, ça doit donc dépendre des aérosols. Sur d'autres, c'est bien indiqué clim sur ON. En général, certains conseillent de mettre le chauffage à fond au tout début pour réveiller un peu les bactéries et ensuite lancer l'aérosol comme indiqué sur le mode d'emploi (Clim, recirculation d'air, ventilation à fond et température basse). De toutes façons, ça reste malgré tout assez superficiel comme procédé. Il y en a un autre plus en profondeur qui va directement être appliqué sur l'évaporateur en démontant le moteur du ventilateur comme indiqué sur cette vidéo de toyota à la 3.40 min.

 
J'ai du produit pour les clim de maison ultra puissant que j'ai toujours utilisé pour faire ça, car sur toute les voitures, quand on retire le filtre a habitacle, on a l'évaporateur.

Sauf que la non, il y a le pulsair d'air a la place, l'évaporateur est ailleurs...
 
Pour info, j'avais acheté un lot de 3 filtres à charbon actif pour mon rav4 (mêmes dimensions que celles de frg62) pour la modique somme de 35,85€ (port compris).
taille rigoureusement identique à origine, par ici
ref KIRF311DE et qualité apparemment parfaite...
 
Très bonne astuce, sauf sur la ct vu qu'ils rentrent pas ou mal, curieusement le denso lui passerait (monte d'origine)

Pour le produit, la facture lexus indique : Ecotec 1250 et c'est exactement le meme type de produit que le facom testé ici.
 
Pour avoir eu ce souci sur un Zafira. Ma technique était de rentrer le filtre et ma main en même temps.
Le problème c'est qu'il n'ont aucune rigidité sur les côtés.
 
D'après mes recherches, le filtre pour la CT a des dimensions légèrement différentes de celles de celui pour la P3.
Mais toutes les marques (européennes, j'ai l'impression) qui proposent des équivalences pour la CT renvoient invariablement à un filtre destiné en fait à la P3.

Pas glop, tout ça...