• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Délai entretiens de pièces et liquides sur Toyota Hybride Auris 2 de 2016

corgan91

Lecteur Inscrit
Bonjour,
Ma Toyota Auris a 360.000 km et je l'ai eu à 300.000 km.
Pour le moment j'ai juste fait les vidanges et filtres tous les 15.000km + bougie et EGR récents, batterie 12v.
J'aimerais savoir quand doivent être changé les liquides de refroidissement, liquide de frein, courroie pompe à eau, huile de boite...

Selon les factures Toyota de l'ancien propriétaire, ont été changés :
- Pompe à eau + liquide refroidissement - changés à 267.890 km le 08/01/2024 (mais pas indiqué sur facture Toyota si changement de la courroie et juste 5L de liquide refroidissement, donc peut être que le liquide de refroidissement du système hybride n'a pas été changé...
- Liquide de frein - changé à 262.109 km le 27/10/2023
- Huile de boite auto (jamais fait)
- Filtre essence (j'ai lu sur Internet qu'il faut envisager vers 400.000 km)
- Batterie Hybride changé à 233.513 km le 26/01/23

Merci pour vos avis.

Bonjour,

Tout d'abord, pour info, il n'y a plus aucune courroie à partir de la 3ème génération de motorisation hybride (celle qu'on trouve sur les Prius 3 et ton Auris).
Et la pompe à eau est désormais électrique.

Ensuite, le plan d'entretien ci-joint reste applicable à ton véhicule.
Et donc :
  • Liquide de freins : tous les 30.000 km (en pratique, cela peut se discuter, si on vérifie son état avec un testeur, qui coûte trois fois rien).
  • Liquide de refroidissement onduleur ("inverter") : 1ère fois à 240.000 km puis tous les 90.000 km.
  • Liquide de refroidissement moteur : 1ère fois à 150.000 km puis tous les 90.000 km.
  • Huile de boite :
    • Officiellement : en usage normal, aucun remplacement.
    • Officieusement : tous les 120 à 140.000 km.
  • Pour le filtre à essence, à ma connaissance, il n'y a rien d'officiel.

Fichiers joints

Retour