[Panne-Réparation] Damned, j'ai perdu les radars sur ma Corolla TS

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 809
1 051
113
Genas
Hello les experts.
Hier, j'ai installé mon attelage sur ma Corolla TS.
Pour ça, j'ai déposé le pare-choc AR, et débranché les radars de recul.
Comme il y a un petit boîtier à installer pour assurer l'alimentation de la remorque sans faire fondre les fils, j'ai débranché la batterie.
J'ai remonté le pare-choc en dernier, c'est à dire que j'ai rebranché la batterie, mis le contact et vérifié que la prise remorque était correctement branchée, puis remonté le pare-choc (et rebranché le connecteur des radars (je dois bien vérifier ce point).

Problème : les radars AV et AR ne sont plus opérationnels (plus les messages "Aide au stationnement indisponible, etc.), alors que toutes les aides sont bien "On" dans le menu de paramétrage du véhicule.
Qu'est-ce que j'ai loupé ? Est-ce qu'il y aurait une opération spéciale à faire après remontage (du style débrancher / rebrancher la batterie) ?
Par exemple, comme j'ai remis la voiture sous tension alors que les capteurs AR étaient débranchés, est-ce que l'ordinateur les considère comme "absent" (j'avais eu ce cas sur un Picasso : avant de démonter le poste de radio pour le remplacer par un mieux, il fallait le mettre sur "Off", sinon la voiture ne savait pas qu'il n'était plus là) ?

Merci de vos lumières.
 
C'est possible qu'il y ait un code d'erreur enregistré dans le calculateur qui s'occupe de ça. Tu aurais une Ford, je te dirais de supprimer les DTC avec Forscan. Je ne connais pas l'équivalent Toyota mais tu vois l'idée.