[Autres] Dashcam dans Corolla 2021

PHL92

Lecteur Inscrit
2/4/21
12
1
0
74
Bonjour tout le monde;
Quelqu'un a t il l' expérience d'une installation de Dashcam dans une corolla 2021 ???
Alimentation depuis boite à fusible avant (ou est elle ?) ou plafonnier ou allume cigare ?
Et autre interrogations hautement philosophiques....
Merci.
 
Hello ! Pas de Corolla pour moi malheureusement, mais j'ai installé une double dashcam dans mon Auris, après des infos glanées ici-même. Je te réponds donc sur l'alimentation : l'allume-cigare à long terme il n'en était pas question, j'ai donc acheté un détecteur de mouvement (pour activer l'enregistrement en mode parking). Je n'en avais pas un besoin impératif mais le boîtier se connecte sur la prise obd, c'est tellement pratique !
 
Hello, merci.
Mes préférences ne vont pas au branchement par OBD ; je souhaiterais plutôt utiliser le fusible de 7.5 A "dome" situé dans la platine principale "fusibles et moteur" compartiment moteur plutôt que le fusible ACC de la platine habitacle sous tableau conducteur pratiquement inaccessible et sans pouvoir remettre son couvercle Mais par ou passer ??? Entre l'habitacle conducteur et le moteur (M20AFXS) de ma 2 litres existe t il une trappe ou autre passage secret sûr, à gauche, à droite, au centre ? Schéma bienvenu !
 
Dernière édition:
Finalement en septembre, j'ai trouvé l'emplacement du fusible de l'allume cigare dans le boîtier de fusibles sous le tableau avant gauche.
Naturellement excroissance due au "pontage-adaptateur" et donc, je n'ai pas remis le cache du boîtier... Mais résultat garanti !
Mise en route de la DashCam en démarrant.
Merci de votre attention.
 
Tu peux être plus précis sur l’endroit où se trouve ce boîtier ? Je ne l'ai pas trouvé (sans doute mal cherché ...)
 
Video sur you tube montrant bien l'emplacement lien:

 
Bon sang, je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait une boîte à fusibles là dessous. Ca change tout !