[Autres] DashCam Papago P2 Pro Multifonction - Système de sécurité active embarqué

:cat: Même Stef n'a pas été épargné par WAF (Wife Acceptance Factor)... :wacky:

Voici quelques photos de ce DashCam sur la Prius 3:
Toyota_Prius_3_Dashcam_Papago_P2Pro_2.jpg
Et depuis l'extérieur:
Toyota_Prius_3_Dashcam_Papago_P2Pro_1.jpg

Et n'oublies pas qu'il est déclipsable!
 
Je viens de tout lire, c'est super fun ce gadget :) j'ai toujours cherché un système sympa pour la distance du véhicule qui me précède, le reste ne me servirait que peu mais plus on en a, plus on l'utilise ;)
 
Bon, je pense que si la WAF est ok je passe commande ... Wait and see.
 
Bonjour,
Dommage j'ai déjà des capteurs TPMS sinon votre CG m'aurait intéressé
 
Pizzabad Pizzabad : Je pense que tu peux choisir uniquement la dashcam, le TPMS est une option de la dashcam, Parles en a Hortevin ;)
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Voilà ma petite contribution photo pour l'installation de la dashcam avec le TPMS... Alors pour info j'ai acheté un support pour le fixer sur le rétroviseur, et comme sur la photo, j'ai fixé le récepteur TPMS derrière le rétroviseur, c'est super discret et j'ai mis une photo pour Stef, pour voir dans l'ensemble et bien te confirmer que ça ne gêne en rien la conduite...







 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Toyanto Toyanto : alors quels sont tes impressions sur le Dashcam P2 Pro?

Pour ma part, après quelque centaine de Km parcourus, j'ai trouvé qu'il est vraiment bluffant: l'avertisseur du départ du véhicule avant est très pratique dans les bouchons, la détection des panneaux de vitesse marche vraiment bien. En revanche, mal réglé, l'avertissement de franchissement est un peu plus aléatoire.
Sinon, la qualité d'image est impeccable, en plus avec le lecteur GoLife qui donne au même moment la position du véhicule sur map et d'autres infos (comme accéléromètre et vitesse).
L'écran qui permet d'afficher la vitesse réelle (GPS) est également un gros plus.
 
Le bilan de cette dashcam est positif pour ma part.
Niveau résolution, je ne suis pas déçu, j'avais le même avant donc sur ce côté je n'étais pas inquiet.
En ce qui concerne les options intégrées sur cette caméra, voilà mon avis :
- le franchissement des lignes : il y a 3 niveaux de sensibilités, en France, la sensibilité haut est très bien, mais en belgique, il vaut mieux mettre moyen (la largeur des routes est différente)
- l'affichage des panneaux de vitesse : de jour, 90% des panneaux sont détectés (tout dépend de l'état et de la hauteur des panneaux) pareil sensibilité haute
- l'avertisseur du départ du véhicule avant fonctionne très bien, et utile pour les tête en l'air, comme moi...
- avertisseur de distance de sécurité : c'est la seule option que je n'arrive pas à utiliser, bon ce n'est pas grave, sur ce côté je respecte la distance pour pouvoir anticiper...
- capteurs des pressions et températures des pneus : alors ça c'est une merveille, Hortevin va devoir créer un tuto pour l'utiliser car le firmware d'origine n'est pas compatible avec le GoSafe. Mais quand c'est installé, on apprécie vraiment cette option.
- affichage de la vitesse réelle : alors ça je ne l'utilise pas... Car j'ai déjà la vitesse du tableau de bord et le HUD, je n'ai pas l'utilité de cette affichage.
Pour le lecteur, je n'ai pas encore le temps de l'utiliser, mais vu ce que Hortevin a dit précédemment, ça doit vraiment être super, beaucoup plus complet que mon ancienne dashcam.
 
Pour info je suis en train de faire un petit montage des vidéos que j'ai pris, pour remplacer tous les petites vidéos récupérés à droite à gauche que j'ai mis dans le premier post. :joyful:

Sinon pour l'affichage de vitesse réelle (mesurée par le capteur GPS du dashcam), c'est quand même très pratique. Car comme vous le savez, les Toyota affichent au compteur une vitesse supérieure à la vitesse réelle.
(Environ 5-7Km/H d'écart)

Pour l'avertissement de collision frontale, je trouve ça pratique quand une voiture se rabat juste devant toi... si on ne l'avait pas vu, le Dashcam fait un bon rappel.

En tout cas je suis toujours bluffé par les progrès de programmation: le fait d'arriver à tirer autant d'information à partir de l'analyse des simples images de vidéo... :watching:
(En plus le DashCam n'est pas un ordinateur quadricorps quoi...)
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Eh, mais c'est la route qui traverse la forêt de Saint Germain ça... entre Conflans et Saint Germain, non ?
Tu es passé là sans même passer me voir ?? :arghh::arghh:
 
Bonjour, je souhaite participer à une commande groupée, même le sytème de la vérification de pression des pneus si c'est possible; mais en priorité ce Papago! P2Pro. Que dois-je faire concrètement, merci ?
 
Je pense, pour commencer, que tu devrais envoyer un mp à Hortevin, s'il y a plusieurs demande, je pense que ça vaudrait le coup
 
Salut Piano,

La CG de DashCam est contenue dans la rubrique LeBonCoin: [Commande Groupée] - DashCam Multifonction Papago P2Pro+TPMS+Carte SD32Gb | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Il te suffit d'appuyer sur le bouton!

Désolé pour ce process qui peut sembler lourd, mais on a sur ce site un système de CG très en avance, autant de l'utiliser. De plus, pour un souci de transparence et de facilité de gestion, je préfère que les CG ne passent pas par des MPs.
Pour info, chacun est libre de proposer une CG, organiser une commande groupée, ou nous demander d'organiser une CG. :)
 
  • Like
Reactions: Toyanto