David du 59 en civic hybrid

David 59

Membre HybridLife
4/2/20
5
2
90
31
Bonjour à tous, je suis nouveau membre, je m'appelle David, 30 ans, habitant dans le nord de la France.
Je suis en pleine découverte des joies et des peines du monde de l'hybride.
Je possède depuis quelques jours une Honda Civic IMA hybrid de 2006 (seconde génération).
L'ancien propriétaire n'en a vraiment pas pris soin... Malgré son kilomètrages très peu élevé la corrosserie est rempli de coup, la calandre tiens avec des fils de fer, l'intérieur est rempli de brûlures de cigarettes... Le prix étant aussi très bas par rapport à la côte actuelle et j'ai aussi baissé le prix en arrivant sur place.
Beaucoup de boulot en perspective donc...j'essayerai de faire partager mon avancement de progrès si cela vous intéresse. Screenshot_20200126-020231.jpgScreenshot_20200126-020236.jpg

• Like
Reactions: Bwoah_Kimi

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 929
4 238
690
53
Bienvenue sur le forum. Si tu as négocié un bon prix, ça pourra te permettre de la remettre en bon état sans te ruiner. C'est une voiture qu'on ne voit pas trop sur ce forum. Ca permettra d'en savoir un peu plus pour le coup.

David 59

Membre HybridLife
4/2/20
5
2
90
31
Oui, j'ai le carnet d'entretien de chez Honda, elle est très bien entretenu, dernière facture de l'année dernière pour 1000 euros (vidange de tous les fluides y compris la boîte cvt... Ect)
Elle n'a que 67700 km, mais elle était conduite par un mec certainement fan du jeux vidéos "destruction derby"...
La mécanique est vraiment très saine... Enfin le côté thermique... Le côté hybride quand a lui a pas mal de problème surtout à cause du fait que le véhicule est de 2006 à peu de kilomètres et à plus de 10 ans. Les batteries ne tiennent pas le coup apparemment sur ce modèle.

• Like
Reactions: Bwoah_Kimi

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 668
1 479
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
C'est en effet ce que j'ai lu à propos des batteries des hybrides Honda... Mais en sais-tu plus sur l'état de la batterie? Un odb link et l'appli hybrid assistant peuvent aider...

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 929
4 238
690
53
Combien coûte une batterie neuve sur ce type de voiture ?

David 59

Membre HybridLife
4/2/20
5
2
90
31
Merci, j'ai mon père qui possède un pc avec le logiciel Delphiet le prise diag pour lire les codes défaut de toutes les voitures, cela marcherai t'il pour l'hybride ?

David 59

Membre HybridLife
4/2/20
5
2
90
31
Pour le prix chez Honda c'est 2000 euros voir 2500 euros... Ce qui m'embête réellement c'est qu'elle n'est même pas neuve à ce prix là !!! C'est une reconditionné garantie seulement 2 ans (Panasonic ne produit plus les batteries)
J'aimerai partir sur quelques chose de sûre, pour être tranquille plusieurs années, la réparation et le changement n'est vraiment pas difficile il ne manque que les cellules aux nombres de 11 paires.