Bonjour à tous,
Allez je me lance, mon premier vrai sujet pour vous partager mon expérience et peut être aider certains indécis. Le passage de la Giulietta 1.6jTDm à l'Auris TS HSD peut se comparer au passage de la porte des étoiles, c'est pourquoi j'ai mis du temps à franchir le pas. A savoir que le niveau de finition des deux modèle est tout de même comparable, Exécutive. Voici mes impressions...
Après 48 heures et 100 km, je dois dire que je ne suis pas plus perturbé que cela, au contraire. Mon parcours quotidien se réparti de la sorte : 45% ville, 40% autoroute à 110, 15% autoroute à 130 (Je parle en temps et non en distance). Ma crainte était de retrouver un véhicule mou, genre gros veau Talbot Tagora (google est ton ami, si tu n'étais pas né à cette époque :hilarious. Que neni, la voiture a pris le dessus sur l'homme, elle modifie complètement ma vision de la conduite. C'est souple, confortable et apaisant.
Comparativement à la Giulietta, l'Auris est proche en terme de reprise en mode Normal. L'italienne possède également un mode Dynamique (probablement équivalent du Power) que je ne peux comparer pour l'instant car je suis en rodage (Je reviendrai donc sur ce point dès que possible). Match nul sur ce point
La suspension est très largement à l'avantage de ma japonaise. La Giulietta était beaucoup plus raide malgré des jantes de 16 pouces sur cette dernière. L'Auris est selon moi entre la Giulietta et la C4, le très bon compromis. Vainqueur Auris.
L'insonorisation était également un point d'inquiétude... Bah, Auris n'a rien a envier à Giulietta. Plus de bruit d'air (à cause des rétro) pour Giulietta, Plus de bruit au passage de roue pour Auris. Match Nul
Niveau conso : Bah on peut sur le papier déclarer vainqueur Auris. Dans la réalité, et sans changer mon mode de conduite, l'avantage est là mais léger. A savoir que, je suis en rodage et j'apprend à nouveau à conduire. Vainqueur Auris.
Pollution : ... bah il n'y a pas débat : Auris. D'autant que le véhicule est en box souterrain. je suis bien content de passer en mode EV pour ne pas polluer mon fils.
Après 48h, Auris a donc déjà gagné. J'ai vraiment le sentiment de réapprendre à conduire. Je me surprends même à ne pas râler sur mes concitoyens.... je suis plutôt que :finger:.
C'est la classe !
Allez je me lance, mon premier vrai sujet pour vous partager mon expérience et peut être aider certains indécis. Le passage de la Giulietta 1.6jTDm à l'Auris TS HSD peut se comparer au passage de la porte des étoiles, c'est pourquoi j'ai mis du temps à franchir le pas. A savoir que le niveau de finition des deux modèle est tout de même comparable, Exécutive. Voici mes impressions...
Après 48 heures et 100 km, je dois dire que je ne suis pas plus perturbé que cela, au contraire. Mon parcours quotidien se réparti de la sorte : 45% ville, 40% autoroute à 110, 15% autoroute à 130 (Je parle en temps et non en distance). Ma crainte était de retrouver un véhicule mou, genre gros veau Talbot Tagora (google est ton ami, si tu n'étais pas né à cette époque :hilarious. Que neni, la voiture a pris le dessus sur l'homme, elle modifie complètement ma vision de la conduite. C'est souple, confortable et apaisant.
Comparativement à la Giulietta, l'Auris est proche en terme de reprise en mode Normal. L'italienne possède également un mode Dynamique (probablement équivalent du Power) que je ne peux comparer pour l'instant car je suis en rodage (Je reviendrai donc sur ce point dès que possible). Match nul sur ce point
La suspension est très largement à l'avantage de ma japonaise. La Giulietta était beaucoup plus raide malgré des jantes de 16 pouces sur cette dernière. L'Auris est selon moi entre la Giulietta et la C4, le très bon compromis. Vainqueur Auris.
L'insonorisation était également un point d'inquiétude... Bah, Auris n'a rien a envier à Giulietta. Plus de bruit d'air (à cause des rétro) pour Giulietta, Plus de bruit au passage de roue pour Auris. Match Nul
Niveau conso : Bah on peut sur le papier déclarer vainqueur Auris. Dans la réalité, et sans changer mon mode de conduite, l'avantage est là mais léger. A savoir que, je suis en rodage et j'apprend à nouveau à conduire. Vainqueur Auris.
Pollution : ... bah il n'y a pas débat : Auris. D'autant que le véhicule est en box souterrain. je suis bien content de passer en mode EV pour ne pas polluer mon fils.
Après 48h, Auris a donc déjà gagné. J'ai vraiment le sentiment de réapprendre à conduire. Je me surprends même à ne pas râler sur mes concitoyens.... je suis plutôt que :finger:.
C'est la classe !
Dernière édition: