De la Ioniq PHEV à l'EV

  • Auteur de la discussion Jax
  • Date de début
Jax Jax

En effet, c'est un bon raisonnement. Tu économises 15000€, tu as un véhicule qui correspond à la majeure partie de tes trajets où tu seras en 100% électrique et en plus tu peux te permettre d'utiliser le Doblo pour les quelques longs trajets. Ca t'évite de louer un autre véhicule pour ces occasions et de faire tourner celui-ci sans que ça ne grève ton budget. Ca te laisse le temps de voir d'autres modèles arriver sur le marché à des tarifs plus intéressants avec des autonomies plus importantes.
 
Je suis d'accord avec FREDO78 FREDO78 . Félicitations, personnellement j'ai adoré la Ioniq EV sauf son équipement à l'époque comparé à la Ioniq PHEV Executive.
Une fois, je suis arrivé en mode tortue avec plus de 200km de trajet en plein hiver, ce qui est franchement excellent. La pompe à chaleur y est pour beaucoup aussi.
 
Merci.
Par contre je ne pense pas qu'il y ait des différences d'équipements entre la PHEV et le EV en version exécutive, à pars la bizone absante, ou j'ai loupé un détail
 
A l'époque de l'essai, elle n'existait pas en Executive, seulement en creative pour ne pas alourdir le prix.
 
  • Like
Reactions: Jax
Merci,
De plus avec la sortie de la futur Ioniq (les concessionnaire Hyundai doivent se débarrasser de l'ancien modèle) , j'ai pu commander La ioniq EV neuve (enfin 17km) moins cher que la vente de ma PHEV de 15.000km d'occasion :mrgreen-48:
 
17 km c'est toujours neuf. Tu as acheté un modèle qui était en exposition dans le hall. Les modèles neufs qui sont vendus sans passer par le hall d'exposition (la majorité) ont également un kilométrage identique. En arrivant en concession et en descendant du camion ils peuvent avoir 5/6 km et ensuite à la vente, ils peuvent avoir 15/20 km quand le préparateur doit conduire la voiture à la station du coin pour mettre un peu d'essence pour la vente.
 
Merci,
- J'ai commandé un câble T2/T2,
-3 cartes de recharge (NewMotion, Izivia et Chargemap)
-Réservé mon hôtel pour la nuit de jeudi à vendredi (le patron me fourni une prise pour charger dans la nuit)
- Préparer mon trajet sur About Route Planer. => 384 km le retour en 6H20 avec 2 recharge (la nuit à l'hotel et sur Mende la Lendemain)

Reste plus qu'a attendre jeudi 25 Juillet pour aller la récupérer :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut,
La réception c'est parfaitement bien passé,
7H de train et 1H de marche pour arriver à la concession, tout était fin pret, avec écrou antivol offert et filet de bagage.

Je suis repartie des Castres vers 14:30, direction mon Hôtel sur Rodez.
Si on enlève la multitude de travaux, routes et centre commune fermé pour cause de voirie, je suis arrivé à bon port .

Le gérant de l'hôtel me met à disposition une prise domestique pour recharger ma voiture durant la nuit, super classe.

Départ le lendemain matin vers 8H, direction Mende et ses 2 bornes de recharge REVEO 50Kwh.

impeccable, la borne est libre, je fait 120km de plein en 20mn (de 56% à 94%), puis repart direction la maison (St Etienne) d'une seule traite.

Arrivée vers 13H avec encore 75km d'autonomie.

Je suis très satisfait du véhicule.

Voici un petit debriefing par rapport à ma plug-in :

POINTS POSITIF :

- On ressent que la voiture est vraiment moins lourde, direction plus souple et plus vive en virage (même monte pneumatique)
- Les palettes au volants pour le réglage de la régénération, c'est juste top, on ajuste en fonction du type de route pour maximiser l'autonomie
- surement du aussi au poids moindre du véhicule, elle est beaucoup plus sobre que ma plug in en tout elec. En effet, hier ma femme l'a prise pour son trajet habituel, là ou la plug in consommait environ 40km d'autonomie, l’électrique a consommé 34km (moyenne de 11.1kWh au 100) A confirmer sur le long terme
- Pas de moteur thermique qui démarre, c'est tellement agréable!! (et accessoirement plus de pompe à essence)
- Un vrai frein à main electrique avec Hold-on, pas une pédale à pousser digne des année 80 comme dans la plug in


POINTS NEGATIF :

- Malgré une version exclusif comme la plug-in, on perd la clim Bizone, mais après réflexion, je pense que les modèle elec de Hyundai n'en sont jamais équipé (le Kona en exécutive ne l'avais pas non plus)
- On a décidé de la prendre pour les vacances (800km de St etienne à St Jean de Luz) je suis quand même moins serein que je l'aurait été avec la plug-in, le réseau de recharge étant essentiellement des Corri-Door, en connaissant les difficultés technique, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise. cela fait 1 semaine que je prépare le trajet avec des alternatives, là ou je me serait même pas posé de question avec la plug-in



Au finale, pour 95% de nos trajet, ses 230km d'autonomies nous suffiront largement et nous sommes vraiment content de notre choix (surtout que nous avons vendus la Plug-in d'occasion avec 15.000km plus cher que l'achat neuf de l'electrique )
 
Bonjour à tous!

Des nouvelles après notre tout premier grand trajet (750km) entre St Etienne et St Jean de Luz



J'ai combiné les infos de ABRP, ChargeMap et la page du réseau Izivia pour bien tout planifier:



Il aura fallu 5 Arrêts recharge la totalité sur le réseau Corri-Door



- Aire du Haut forez Nord : J'ai stressé, ma première recharge sur une aire d'autoroute, en CCs avec la petite famille. Tout c'est très bien passé, recharge à 93% en 20mn, ca commence au top



- Aire du Chavanon : Carte Izivia bien reconnu, mais la charge s'arrete au bout de quelques secondes, après 3 essais, elle pars enfin pour de bon. Charge complète en 40mn



- Intermarché de Brive la Gaillerde : A mon Arrivée, une zoé en train de charger, mais son propriétaire à coté. il est à 77% de charge. on discute 5 mn et me dis qu'une ioniq viens juste de partir sans arriver à charger en CCS, donc elle a fait l'appoint en T2. Très sympa, il me propose de prendre sa place car il n'a pas besoin de charger plus pour rentrer chez lui à 50km.

J'essaie de lancer la charge 5x, sans succès, elle se coupe au bout de quelques secondes. Après un appel à la hotline, la borne est rebooté, et là, la charge pars correctement.

Je suis rassuré.

On reprend la route 30mn après



- Aire des Palombière : Idem qu'au dessus, la charge ne pars qu'après reboot de la borne par la hotline



- Aire de la porte des landes ouest : La charge part parfaitement, mais la place en épi en marche arrière m'a obligé à faire 5 manœuvre pour y rentrer, avec une aire pleine à craquer, et j'ai dû rouler sur le trottoir pour pouvoir sortir. Par pratique du tout



- Arrivée au camping, le Mobil Home dispose d'une prise domestique extérieur pour charger le véhicule sur le CRO





En conclusion, malgré quelques reboot par la Hotline, l’expérience est très positive et nous sommes ravi du confort et du silence de la Ioniq sur de longue distance. La clim et siège ventilé, c'est merveilleux. De plus la trajet nous a seulement couté 33€ de rechargement



Nous sommes hyper satisfait de notre choix, et on se dit que si on a pu faire ce trajet en famille sans trop de problème, tous les trajet sont faisable (on travers quand même la Corrèze qui n'est pas la plus fourni en bornes CCS)



Par contre il est évident qu'il faut une bonne préparation, mais cela vaut réellement le coup pour le confort de roulage et les économies (seulement 33€ de recharge pour 750km, la ou un plein m'aurait couté au moins 80€)
 
Sympa le retour, donc durant le trajet le temps de charge et de tatonement aura été d' environ 2h ?