[SUV] De la Mondeo hybride vers l'Explorer PHEV ?

Mine de rien, ce n'est pas simple. Malheureusement mauvaise nouvelle de ma compagnie d'assurance, THELEM ASSURANCE, Agence MIF : refus !!

Malgré mon profil (38 ans, assuré depuis 20 ans non stop, bonus 50%, ...),
bien qu'ayant deux autres véhicules personnels pour lesquels je suis assuré en conducteur principal,
la compagnie me présente un refus car le véhicule est trop cher et trop puissant.

J'ai beau expliqué que ce n'est pas une voiture de sport, que les PHEV sont désormais souvent très puissants (3008 de 300cv...), la compagnie refuse.

Avoir plusieurs contrats chez eux pourraient modifier la décision. Malheureusement résidant en Belgique, il m'est impossible d'assurer ma Megane et mon habitation chez eux...

Qui a dit que les français étaient égaux ? Pour Thelem, la réalité des zones frontalières semble inconnue ou ignorée. Et un français, dirigeant une société française, qui fonctionne par ailleurs avec des clients français, est moins assurable s'il dort de l'autre côté de la frontière...
 
Et hop je rebondis ! ;) Les assurances Banque Populaire du Nord, très agréables au demeurant, m'ont fait une proposition d'assurance, par ailleurs compétitive ! :emoticon-0140-rofl: