[SUV] De la Mondeo hybride vers l'Explorer PHEV ?

molliuG

Membre HybridLife
10/4/19
150
183
43
42
Une lubie... Un coup de tête... J'envisage de mettre en vente la Mondeo ET la Mégane RS pour partir sur un véhicule totalement opposé mais plus utile, quoique l'utilité d'un engin pareil est discutable.
 
Oui !! Les prestations sont hallucinantes. Inutiles dans 95% du temps, mais les 5% du temps permettent de faire tout ce qui est impossible avec le combo Mondeo/MegRS : tracter le van, emmener du monde et les vélos, embarquer du volume, ...
 
Tu parles du Ford Explorer PHEV.

Il a l'air tout petit sur la vignette. :mdr:
 
Oui, c'est bien plus court que....une Bugatti Royale (6.4m) ? :happy:

Sacré paquebot malgré tout...ma Mondeo SW a déjà tout de la péniche...un explorer fait 18cm de plus !
 
Dernière édition:
18cm sur 5m ça ne fait plus une grande différence.
Ce qui est assez remarquable sur le papier :
- 457cv et 825Nm de couple !
- 66 à 71 g de CO2, d'où des taxes (immatriculation, TVS) au plus bas
- 7 places, gros volume intérieur
Le hic ? Le tarif de 79.000 euros :dead:
 
Quelle taille fait le bestiau ? J'ai lu 2.3 m de largeur dans un test, ça me semble invraisemblable (et très peu pratique)
 
Indépendamment de toutes ces considérations, pour moi qui suis allergique aux SUV, je trouve que c'est un très beau véhicule, qui a "la gueule de l'emploi", avec son côté sans fioritures mais cependant non dénué de personnalité..on peut être même parler de charisme, de présence...
Quand à l'intérieur, j'adore. Entre ST-Line et Platinum, je préfère le Platinum.
J' attends avec impatience (et une pointe d'envie, je le concède sans honte) les photos si tu te décides à sauter le pas.
J'aime bien aussi l'onglet "options", avec son 0 pointé...donc, pour une fois il ne manque rien.
 
Dernière édition:
Quelle taille fait le bestiau ? J'ai lu 2.3 m de largeur dans un test, ça me semble invraisemblable (et très peu pratique)

D'après ce que j'ai lu il ferait 2m37 avec les rétroviseurs, ou 2m sans. Un peu plus large que la très célèbre Ferrari Testarossa !
 
Indépendamment de toutes ces considérations, pour moi qui suis allergique aux SUV, je trouve que c'est un très beau véhicule, qui a "la gueule de l'emploi", avec son côté sans fioritures mais cependant non dénué de personnalité..on peut être même parler de charisme, de présence...
Quand à l'intérieur, j'adore. Entre ST-Line et Platinum, je préfère le Platinum.
J' attends avec impatience (et une pointe d'envie, je le concède sans honte) les photos si tu te décides à sauter le pas.
J'aime bien aussi l'onglet "options", avec son 0 pointé...donc, pour une fois il ne manque rien.
Cette voiture pousse le paradoxe encore plus loin que la Mondeo hybride (routière citadine, familiale sans coffre) : PHEV plus puissant que la version sportive ST des USA, SUV à 66g CO2, utile (volume) et inutile (457cv), très classe mais finition à l'américaine, marque généraliste mais tarif corsé, ...

Je dois étudier plus précisément l'aspect financier : grosse décote a prévoir, remise pro apriori peu élevée, mais tarifs de leasing Ford Lease compétitifs (comme souvent). Acheter, louer, ... ?

Et enfin : garder la RS ? garder la Mondeo ? utiliser l'Explorer en daily ?
 
A titre de comparaison : 2m12 (avec rétros) et 1m85 (hors rétros) pour la Mondeo
 
Quasi idem pour la LS600h: 2m12 (avec rétro) et 1m88 (hors rétro) mais plus longue que la Mondéo et l'explorer 5m09 ou 5m21 suivant option.
 
Capacité de tractage ? (Flemme de chercher ;) )