[SUV] De la Prius 3 à l'Outlander PHEV 2014 Instyle

Effectivement sur la Ion Mitsu semble avoir permis un très fort courant de charge dans les premières minutes, qui décroît très vite. Sur l'Outlander cela reste à 50 A plus longtemps
Bizarre autant qu' étrange, car sur imiev cela peut monter à 120A en chademo cf ce document
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Voici mes premiers km en électrique en 2 jours. Charge à la maison (avec câble sur trottoir) puis 20 km de la maison au travail (94 au 92), recharge au boulot sur prise standard. Départ vers Saint-Denis pour aller chercher Madame puis retour dans le 94. Soit 62km en pur électrique sans clim mais avec toit ouvrant. Voir 0L/100km en 124km, c'est assez sympathique :happy: les accélérations en EV sont vraiment suffisantes et même en mode ECO.
J'ai testé la clim à fond à 15°C, j'ai vu 1,5kW mais pas plus ! L'air était bien froid.
 
Dernière édition:
Oui pareil sur ma version. C'est un gris bleu.
Question : comment sécuriser le câble vu qu'il n'y a pas de verrouillage comme sur d'autres marques ?
 
Sur un écran on ne peut pas juger, en tout cas en vrai le mien est gris, je dirais.

Tu passes un petit cadenas dans le trou de la touche de déverrouillage de la prise ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oui pareil sur ma version. C'est un gris bleu.
Question : comment sécuriser le câble vu qu'il n'y a pas de verrouillage comme sur d'autres marques ?
Moi je fais au sol le tour du pneu avec le cable, et je mets un cadenas autour des 2 cables. Il y a souvent tout juste assez de longueur de cable pour faire cette manip, donc attention de ne pas se garer trop loin de la prise.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et parkerbol
bonjour et féliciations Parkerbol pour cet achat d'un outlander ! (et égalemet Gibet)
je profite de cette vague d'achat de outlander 1er génération, pour demander sur combien d'années vous pensez les conserver ?
le recul sur le vieillissement des batteries Li-ion est pas encore aussi important que sur les batteries des Ni-Mh, et du coup sur les PHEV plane le Damoclès d'un éventuel changement de batterie, et donc pour les acheteurs en 2nd voir 3eme main qui vont garder les voitures de leur 6 à 15emes années, est-ce raisonnable d'envisager un PHEV, car un changement de batterie serait alors un véritable coup de massue (inacceptable pour ma part).

N'y a t'il pas un risque si la batterie passe sous un certain seuil, de mettre la voiture en défaut, la rendant inutilisable ? (car la simple perte d'aunomie à la limite, ce n'est pas critique)

ps : peut-être cela mérite d'ouvrir un sujet là dessus, si ça pollue le topic de Parkerbol :emoticon-0111-blush:
 
J' ai le même à la maison depuis ce midi.
Je ferai un compte rendu à part de ce véhicule bientôt.
Mes 1ères impressions sont très bonnes.
Voir la pièce jointe 15280

Top cette finition bas de caisse noirs/gris et cette couleur de jantes !!!!

On va pouvoir monter un gang d’Outlander à ce rythme ! Déjà 3 nouveaux en 2 mois si je compte bien :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Mickmcc et BM80
Je fais simple avec un petit cadenas comme sur cette photo, j'ai essayé le pneu ma ça salit le cable.
Ce n'est pas haute sécurité mais ça permet de dissuader le voleur opportuniste sans pour autant empêcher le sabotage.
15281
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Top cette finition bas de caisse noirs/gris et cette couleur de jantes !!!!

On va pouvoir monter un gang d’Outlander à ce rythme ! Déjà 3 nouveaux en 2 mois si je compte bien :mrgreen-48:
Nous sommes tellement nombreux qu'on arrive même à se (presque) rencontrer sur un parking de Mottaret ;)
Merci l'autocollant HybridLife !
 
Pourquoi ne pas cadenasser le bouton noir dé la prise tout simplement?

Il y a un trou prévu pour non?
 
Oui, c'est ce que j'ai indiqué...
 
je ne l'avais même pas remarqué!
mais je pense qu'un voleur opportuniste un peu motivé arrivera à arracher le chargeur . Vu leur prix...
...Mais c'est vrai que faire le tour du pneu c'est un peu pénible.
 
Moi je le mets pour éviter "le voleur opportuniste pas trop motivé".
Il faut un minimum d'outillage pour faire sauter le cadenas, et dans un parking souterrain fréquenté il faut oser s'en servir.
Alors que sans cadenas le CRO s'embarque en 10 secondes, surtout à deux.