L'Outlander n'aime pas les hautes vitesses mais s'en tire effectivement pas trop mal sur les nationales et départementales, surtout depuis la limitation à 80 km/h
Clermont-Lyon option sans péages, départ batterie vide de chez vide et arrivée idem, température moyenne 26 °C et soleil donc clim : 6,3 L/100 km. Sur les 200 bornes il devait y avoir 20 km de voies à 110 sur lesquelles j'ai roulé à 110 (réel), 10 km de 90 km/h, à peu près autant de 70 km/h, et je dirais une trentaine de 50 km/h. Les 130 km restants (à la grosse louche) de routes à 80, où j'ai roulé à 80 réels au moins la moitié du temps, le reste un peu plus lentement à cause des voitures ou camions rattrapés.
Stratégie : mode Charge chaque fois que je pouvais rouler à plus de 70 km/h, et ceci jusqu'à atteindre 4 barrettes. Handicap : départ en ville et avec une toute petite barrette : plus de 10 L/100 pendant la première dizaine de kms. Mode Save ensuite, sauf lors des limitations à 50 et sauf dans les descentes permettant de recharger (arrêt du mode Save, sinon le thermique peut parfois rester en prise). Quelques activations de Charge afin de toujours maintenir une réserve d'une dizaine de km pour passer en EV à la fin du parcours pour entrer dans Lyon.
Tout ce cirque pour consommer plus de 6 litres hors autoroute, à la moyenne de 65 km/h (pas mal comme moyenne vu le parcours, finalement) : aucun doute, c'est un SUV ...