[SUV] De la Prius 3 à l'Outlander PHEV 2014 Instyle

En fait, l'outlander est plus plaisant à conduire même si quand le rythme augmente, le roulis avant devient prononcé ce qui diffère beaucoup de Prius 3 ou Auris. Dommage car malgré un centre de gravité bas et une très bonne rigidité d'ensemble (pour 2014), il a une nette tendance au sous virage si on le pousse un peu en courbe (même si les vitesses sont déjà élevées). D'ailleurs en forçant le 4RM, j'ai constaté une sacrée accroche en virage. Je ne suis pas fan de la direction non plus que je trouve trop sensible et pourtant peu informative sur la position des roues. Le point milieu est un peu flou aussi. J'espère que la barre anti rapprochement (bien écrit cette fois :p) atténuera un peu cette tendance. Sinon il faudrait une autre barre antiroulis. Je sais que la démultiplication a été modifiée sur les dernières versions.
La disponibilité de la partie électrique compense largement cet inconvénient, c'est tellement agréable que je ne pense pas faire machine arrière sur ce sujet.
Globalement le confort est vraiment bon même si les 18" sont un peu secs et bruyants sur bosses et favorisent les trépidations sur chaussées dégradées.
 
C'est sûr qu'une P3 modifiée façon Frg62, cela n'a plus rien à voir, tout est devenu plus sourd et feutré.
 
  • Like
Reactions: frg62
.....
Et Astrix64 Astrix64 ;) peut à présent également confirmer, étant donné que nous nous sommes rencontrés il y a quelques jours au fin fond de l'Aveyron ! :cool:
(Sa LS 500h est... :hypnosis::hypnosis::hypnosis: , le luxe et le raffinement à l'état pur, tout en restant encore (relativement) discret, j'adore !)
Correction votre honneur, c'est une LS600h (en tout cas, c'est ce que j' ai cru voir dans HA) :blackeye:
 
Dernière édition:
Faudra un jour que tu essayes la mienne, totalement upgradée G's au niveau du châssis.
Comme le dit FoLuxo FoLuxo, ce n'est plus la même voiture... :watching:

Je me souviens en effet du gymkhana dans ta P3 après le dernier upgrade du châssis, il y a un peu plus de 2 ans (à moins que tu l'aies encore amélioré depuis). :jawdrop:
 
A l'époque du rassemblement près de Mons, il n'y avait alors encore quasi rien de monté : les boulons de la GT86 à l'arrière, les triangles et le renfort médian de la MC, épicétou :

A présent, il y a l'intégrale des modifs G's :

Plus la barre anti-rapprochement Cusco :

Le comportement est à des années lumières de ce que tu as pu constater !
 
  • Like
Reactions: Lel