Débosselage de nos HSD (ou autre) suite à la grêle

dav09

Membre HybridLife
21/10/15
146
58
28
49
Arcachon
La carrosserie de nos HSD n'est pas spécifique et il me semble que ce sujet n'a pas encore été traité, alors voilà après les premiers orages passés dans la région (Aquitaine) hier soir de "beaux et gros" grêlons sont tombés pendant 2min seulement mais ça a suffit à faire une bonne dizaine d'impacts sur mon AURIS :(

La franchise n'étant pas donnée, je vais me lancer dans le débosselage moi même.

J'ai commandé le kit suivant:
1623933046601.png

Quelqu'un a-t-il un peu d'expérience dans cette manip?
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Je n'ai pas d'expérience mais je suis curieux de voir ton travail.
Bonne chance quand même, d'après ce que j'ai compris, le travail ne devrait pas être trop difficile, du moins à voir les tutoriels sur YT.
 
Je n'ambitionne pas de faire aussi bien qu'un carrossier (très beau métier), mais avec de la patience et un peu de dextérité j’espère résorber au mieux les impacts. Le capot moteur est accessible pour pousser les impacts par dessous, par contre pour le toit, il va falloir démonter le pavillon.
Heureusement j'ai un toit vitré panoramique (qui n'a pas été abîmé), le pavillon de toit à démonter n'est pas très grand à l’arrière.
Je vous tiendrai au courant.
 
J'ai un kit similaire à ça ( j'ai voulu tenter l'expérience y a 2 ou 3 ans ... :mrgreen-48:), et en fait ce n'est pas du tout évident contrairement à ce qu'on peut croire ( vidéos youTube etc ... ) .