[Débutant en hybride] Recherche d'une compacte

J'ai pu essayer quelques véhicules. Je n'ai pas l'habitude d'autant d'électronique embarquée ! :laie-73:

La Corolla en 122ch m'a vraiment impressionné : je l'ai trouvée dynamique, la voiture répond bien à la relance. Elle très précise dans sa direction, c'en est déroutant. L'intérieur est confortable et plutôt bien dessiné, sauf le placement de l'écran central. Sur 10km avec de l'urbain et de l'autoroute à 110 km/h l'ordinateur m'a indiqué une consommation moyenne de 5L/100km et 61% du trajet en électrique, peut mieux faire !

Chez un autre vendeur j'ai pu tester une Auris d'occasion : objectivement elle est bien aussi, en comparaison de la Corolla en revanche, je trouve qu'il y a un écart sensible, tant au niveau de la tenue de route que de la finition et ce, sur tous les niveaux. Le moteur thermique est plus audible que celui de la Corolla mais reste tolérable, cette dernière m'a quand même gratifié d'une jolie montée dans les aigus lors d'une accélération sur autoroute ! L'insonorisation est également inférieure. Je pense que je pourrais me satisfaire de l'Auris mais j'attendrais bien aussi une belle occase sur une Corolla. :shamefullyembarrased:

En tout cas je ne prendrai pas l'Auris qui m'a été présentée : le vendeur s'est montré particulièrement agressif lorsque je lui ai dit que je ne prenais pas la décision d'achat de suite. Manifestement ce n'est pas qu'une impression de ma part puisque son collègue est venu voir ce qu'il se passait lorsqu'il entendu la voiture partir à sa place de parking avec force nervosité. De toute façon elle est trop proche à mon goût de la grosse révision Toyota et même si ce n'était pas le cas et que c'était une super offre, je n'ai pas l'intention de faire plaisir à ce genre de personne.

Pour finir je vais écarter la Prius Plug-in, pour le moment : elle me semble vraiment pas adaptée à mes usages.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
A prix comparable ...je conseille largement plus la Corolla que la Ct200 d'occasion.