Découverte Outlander 2019 / RX450h 2010 région 95/60

Deepzo

Lecteur Inscrit
28/6/16
3
0
0
35
Bonjour, j'ai en projet l'achat soit d'un rx450h entre 2010-2015 soit d'un outlander 2019.
Si jamais quelqu'un est disponible pour me présenter sa belle.
Je suis du 95 (L'Isle Adam) proche du 60.
Je vous remercie par avance
 
J’ai eu les deux, d’abord le RX 450h puis un Outlander fin 2018 (modèle 2019).
Ce sont deux véhicules assez différents. Le RX est plus typé luxe, adapté aux grands voyages confortables, mais peu adapté pour tracter ou porter. Vu son gabarit il consomme assez peu si tu fais surtout de la campagne et de la ville.
l’Outlander de son côté est rechargeable, et s’il correspond à ton utilisation (c’est à dire des trajets quotidiens de 40-50 km, campagne ou ville) et que tu peux le recharger au boulot ou à la maison il peut être vraiment économique : personnellement je remets dans les 35-40 l d’essence tous les 1500-2000 km. En hybride pur, hors autoroute, il reste aussi assez performant.
Il est aussi plus rustique dans ses équipements et plus adapté à porter des choses, avec un super volume de chargement, que tu as moins peur de salir que les jolies moquettes du RX.
Et tu peux tracter si tu as besoin.
Il a d’excellentes relances à basse vitesse et ne manque jamais de puissance dans une utilisation normale.
Pour l’habitabilité, même si c’est une place d’appoint, la 5ème place est plus utilisable sur le Mitsubishi.
Côté multimédia tu as du CarPlay d’origine dans le Mitsubishi et la sono est correcte sur le modèle Instyle.
Chez Lexus il faut absolument le Mark Levinson, si tu veux une sono digne de ce nom, le système de l’entrée de gamme est assez indigne d’une véhicule de ce prix.

Côté confort le rx a tendance à tout gommer (certains disent ramollir) mais personnellement ça ne m’a pas gêné, ce n’est pas un véhicule fait pour attaquer. Surtout je n’ai jamais réussi à me faire à la forme des sièges que je trouve antianatomiques, ma femme avait le même soucis de position confortable impossible à trouver ( ceux du RX400h étaient bien mieux conçus). C’est une des raisons pour laquelle je l’ai revendu.
Pour le sav il n’y a pas photo, celui de Mitsubishi n’est pas au niveau.
 
  • Like
Reactions: pf78