[Scoop!] Décryptage de toute la brochure fuitée de la nouvelle Toyota Prius 4: 2 fois plus silencieux

Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de posséder deux voitures, ne fut-ce que pour des raisons pratiques. Et ces primes ultra-généreuses ne concernent que la France.
 
Les bonus pour les hybrides vont d'ailleurs fortement baisser. On passe de 4000 à 1000€ pour les hybrides plug-in et de 2000 à 750€ pour les hybrides classiques.
 
Dans moins de cinq ans, on trouvera certainement des véhicules électriques entre 5 et 10 000 €,
a dit ce matin Ségolène Royal chez Jean-Jacques Bourdin.
L'affirmation qui ne veut rien dire : il y déjà des véhicules électriques à ce prix, principalement des deux roues et des quatre-roues (très) légers.

Si en revanche elle pense à une voiture de la taille de la Prius 100% électrique, il y a du rêve dans l'air. Mais Dieu merci, avec elle on en a l'habitude.
 
  • Like
Reactions: Csplanet et Lel
Hortevin Hortevin

Petite question : ce post de ken1784 sur Priuschat explique que le graphique à bâtons que tu citais au début de ta niouse pour le silence de la P4 (point 2), se rapporterait en fait au silence de fermeture des seules portes de la P4. Ce graphique montrant un facteur 2 de progression concerne t-il donc le silence de la P4 en général ou de ses portes ?

Quelle que soit la réponse, je n'ai aucun doute que le silence de la P4 sera nettement amélioré dans son ensemble : votre interview faite à Genève il y a 7 mois, plus l'impression de qualité laissée par l'intérieur de la P4 à Francfort, me persuadent qu'on aura un véhicule nettement plus silencieux que la P3.
 
Il n'y a plus les images sur Minkara (supprimé...arf).
Mais il y avait une photo du manuel Staff (dans le chapitre "Qualité perçue accrue") qui montrait, qu'avec l'ajout de joint B-Pillar inférieur (voir ce qu'on a déjà réalisé dans [Audio et Insonorisation] - Tutoriel d'installation des Joints d'étanchéité Additionnels Toyota sur Prius | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride), permettrait d'améliorer le bruit de fermeture de portière.

On va bien voir ce que Prius 4 peut faire, contre nos Prius 3 insonorisées... :emoticon-0130-devil:
(et sinon, on prend les idées de P4, et on les ajoute sur nos P3...:emoticon-0103-cool: )
 
Je trouve que ça promet! :woot:

Hortevin, quand ils parlent de "l'impression de réaction tardive en pressant l'accélérateur", je pense qu'ils font, en fait, référence au point le plus critiqué par les journalistes et les utilisateurs dans la conduite: le fameux effet "mobylette". Pas mal d'améliorations que tu cites dans ton très bon article (;)) vont dans le sens d'une nette diminution de cette impression de mollesse (j'insiste sur "impression"). Ce serait, vraiment, une excellente nouvelle.

Avec tout ce qui est cité, j'ai vraiment hâte de voir arriver les premiers essais. Je l'attends aussi au quart de tour sur le confort.

Cette Prius est spécialement importante, pas seulement pour elle-même, mais aussi parce qu'elle montre un peu ce qui nous attend chez Toyota dans un futur proche (adoption généralisée de la plate-forme TNGA).
 
Sur PriusChat, une discussion sur la puissance système et la consommation de la PIV se développe.

Quelqu'un a diffusé une image d'écran d'une présentation, sur laquelle on lit qu'il s'agit de 121 hp (pourrait correspondre à 122 ps Chez nous) et des consommations de 54/50/52 MPG ville/route/combiné, ce qui serait ou 4,35/4,70/4,52 l/100 km.

Danny, fondateur et adm de PC a ragi en disant que les 121 HP ne reflètent pas vraiment la réalité. Il pourras en dire plus à partir du 18 Novembre.

Il y a également le modèle eco qui consomment apparemment moins, mais si c'est celui doté d'une LiIon, on ne l'aura pas.

Enfin, il s'agit de chiffres de consommation selon le système américain, plus proche de la réalité. Les chiffres selon la norme européenne seront plus basses !

Jan
 
Cela fait déjà 3 salons de passés et Toyota ne donne toujours pas les chiffres officiels de consommation (sans doute pas encore homologuée en Europe) ou au moins de puissance combinée.
 
A quoi bon, les chiffres officiels de consommation sont de toute façon une grosse blague :-(
 
Oui le chiffre européen ne veut rien dire.
Par contre, les chiffres d'homologation américaine (EPA) sont assez proches de la réalité.

Il faut comparer donc les chiffres EPA (consommation ville/mixte/autoroute) entre Prius 3 et Prius 4:
  • Prius 3: 51/50/48 (en MPG)
  • Prius 4: 54/50/52 (en MPG)
Si la consommation mixte reste inchangée, c'est la consommation en ville qui a baissé de 6%, passant de 4,6L/100Km à 4,35L/100Km; et sur l'autoroute, la consommation a baissé de 8%, passant de 4,9L/100Km à 4,5L/100Km.