Dégoûté car mon véhicule à une contre visite au CT suite erreur énergie sur carte grise

Dans une autre discussion, j'ai vu les limites de la garantie des batteries de traction:
"les véhicules à usage de taxi, ayant déjà réalisé cinq (5) bilans de santé de leur batterie hybride."

Dommages non couverts par la prise en charge étendue
Pfouuuuu, j'avais pas vu ça...
Elle a été taxi de septembre 2016 à fin 2018 (j'ignore quand elle est arrivée en concession pour la revente) à 82000km. Elle a fait selon son historique 4 révisions lors de son activité initiale de taxi (15, 30,45, 60000) et celle des 75000 normalement à la concession qui me l'a vendue avant la vente mais non répertoriée dans l'historique. Ensuite c'était moi en tant que particulier, 128000 km à ce jour et 2 révisions (90000 et 105000, léger décalage entre km réel et km pris en compte pour les échéances des révisions...).
Je l'ai achetée en tant que "toyota occasion plus hybrides"garantie contractuelle occasion 36 mois hybride", comme indiqué dans le contrat de vente.

Je ne sais pas trop comment interpréter cette clause dans mon cas.

Bon pour l'instant à priori elle est en bonne santé mais...
 
Dernière édition:
C'est vrai qu'il y a cette restriction en tant que taxi, mais toi, tu l'as achetée en concession sans nécessairement connaître son passé. Tu ne peux pas te voir opposer son historique par toyota qui te l'a vendue. Il y aura dans ce cas un défaut de conseil qui se retournerait contre eux.
 
  • Like
Reactions: Christophe
Christophe on ce retrouve dans le meme cas pour le controle. Perso je n'irais pas avant les 4ans de la voiture, j'achete pas du tres recent pour rien non plus... Concernant la garantie batterie si jamais elle pete avant les dix ans le proces avec toyota sera gagné d'avance... Ils ont deja deconné avec cette histoire de controle tech taxi pas taxi...
 
  • Like
Reactions: Christophe
C Camtôa
Pour moi les 4 ans c'est en septembre du coup j'irai ce printemps ou cet été, avec mon train de roues d'origine 17'' et pas mon train hiver 16''. Par contre avant je lui demanderai quand il note la prochaine visite ! Normalement s'il se base sur la CG c'est bien un véhicule particulier.
Après pour la garantie effectivement le défaut de conseil paraît évident, je les vois mal expliquer qu'ils garantissent le véhicule d'occasion d'un particulier réputé non sachant mais que en fait non.
 
C'est bien de l'avoir fait avant un prochain CT. Vu comme c'est le bazar selon les centres et les contrôles qui vont devenir plus pointilleux, tu t'évites de le faire un jour dans l'urgence.
 
On reste toujours en crit'air1 après la modification.
 
Sur ? En toute logique, hybride de 2010 : critaire 2 ? Non ?
 
De ce que je comprends : les hybrides étant considérées comme des essences, c'est critair 2 pour les modèles avant 2011.
Pour ma P3 de 2010, j'ai tout intérêt à commander une vignette avant de faire changer la CG.

17190_tableaux-critair-web_voitures-particulieres_V2.jpg

[Edit] tu as raison !! La norme euro indiquée sur la CG est euro 5 : donc critair 1
Merci, ça m'a permis de comprendre ! :)