Dégoûté car mon véhicule à une contre visite au CT suite erreur énergie sur carte grise

Je suis allé chez toyota pour qu'il refasse la CG.
Apparemment il y en a pour 2 mois d'après la personne qui a pris ma CG
Je me retrouve avec une photocopie :eek:

J'ai payé 2.76€ pour info..
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Chti73
Je suis allé chez toyota pour qu'il refasse la CG.
Apparemment il y en a pour 2 mois d'après la personne qui a pris ma CG
Je me retrouve avec une photocopie :eek:

J'ai payé 2.76€ pour info..

Oui mais ton cas est moins crucial car tu n'as pas un impératif de date pour présenter le nouveau document. Dans mon cas, j'ai une contre visite avec une date butoir de 2 mois, avec les fêtes, je suis quasi sûr que je ne serai jamais dans les délais.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui, je sais. Mais si pour une raison X, la carte grise n'est pas prête avant le délai des 2 mois pour la contre visite, je ne suis plus autorisé à rouler, sauf à risquer le pv. Ensuite, si je dépasse le délai pour cette contre visite, je dois repartir sur un CT complet et repayer la totalité !!!
 
  • Angry
Reactions: Chti73
Petit update, après plusieurs semaines d'attente et échanges avec la concession et le mandataire en charge des cartes grises, je viens de recevoir la nouvelle carte grise aujourd'hui. Elle est bien rectifiée au niveau de l'énergie et j'ai donc EH au lieu de EE. La personne chez SIVAM a vraiment été professionnelle en me rassurant tout le long de ce dossier.

En effet, j'étais limité par le temps car je dois faire une contre-visite avant le 19 janvier. J'ai pris rdv avec le CT en espérant qu'ils ne trouveront pas autre chose vu qu'au niveau mécanique il n'y avait rien à part un réglage trop bas d'un antibrouillard. :mrgreen-48: Ce qui m'embête, c'est que le contrôleur me dit qu'il doit malgré tout refaire certains contrôles pour valider le CT, pas uniquement vérifier le changement sur la carte grise. Il doit par exemple refaire le test antipollution et regarder 2/3 points.
 
  • Like
Reactions: BM80
Ah tient, ca me fait penser a ma prius ex taxi vsl. J'ai du passer un controle tech en janvier 2017 apres achat pour obtenir ma carte grise, aux frais du concessionnaire. D'apres eux ensuite retour a la normale. J'ai note dans un,coin de ma tete non pas janvier 2020 mais juin car date des 4 ans de la voiture pour son "1er" controle...

En regardant ma cg par hasard je constate la date butoire du controle technique : janvier 2019
Je suis hors la loi depuis un an, et surtout la voiture a pas ete "declassee", je sent que je vais m'amuser encore avec cette histoire.
 
  • Like
Reactions: FLYER34
Oui... j'ai pas encore appelé la concession où j'ai acheté la voiture à cause des fêtes, je sais pasbtropce qu'ils vont pouvoir faire, encore une bataille a mener avec l'ants, a choisir je prefererais nettoyer une fosse a purin avec des cotons tiges.
 
Je n'ai pas compris. Ta voiture a un classement spécifique qui apparaît sur la CG ? Pourquoi ça n'a pas été changé depuis le début à la remise de la CG. Ils auraient dû tout faire en concession en te la vendant.
 
Oui anciek taxi ambulance, mais non c'est pas ecrit taxi sur la cg, la concession m'avait dit que ca serait bon apres ce controle...

J'ai trouve un cas similaire et apparement il fallait faire un controle a la vente puis un autre un an apres et ensuite c'etait bon. Perso je ferais le controle aux quatre ans de la voiture, plein le c.. de la non administration de ce pays...
 
Ma carte grise indique aussi EE ... Et pourtant ma P3 vient de passer le CT sans problème.
 
Le CT où j'ai été a fait un excès de zèle, pour info c'est Sécuritest, donc je n'irai plus chez eux à l'avenir. Maintenant, ma CG est changée et au moins je n'aurai pas cette épée de Damoclès sur la tête pour un prochain CT.
 
J'ai aussi acheté ma p4 à un garage en janvier 2018, elle appartenait auparavant à un taxi et fut mise en circulation en 2016.
Sur la carte grise elle est VP (véhicule particulier, pour les taxis c'est un autre truc) en J1 et EH (énergie) en P3, à priori c'est donc normal, c'est la garage qui s'en est occupé.
Par contre truc bizarre en décembre 2019, suite à accrochage bénin mon assurance m'a signalé que j'avais 6 mois de retard pour mon ct comme si je devais le faire tous les ans e tant que taxi... Alors que ma carte grise mentionne bien un usage particulier. Ma voiture est donc toujours fichée qq part comme taxi...
Et, je vois
"X1 visite avant le 14/09/2018"
Je serais donc bien dans les choux pour le contrôle selon ma carte grise, mais en même temps je ne suis pas taxi mais "VP"
Normalement je devrais avoir jusqu'en août pour le faire, 4 ans après l'achat neuf, puis tous les deux ans..., bizarre.
 
Dernière édition:
Je n'ai toujours pas ma CG après 2 mois...

Tu es sur quel secteur ? Moi, c'est le mandataire de mon concessionnaire qui a tout géré. Je lui ai envoyé les documents qu'il m'a demandés et il a tout fait. Ca a pris 1 mois et 3 semaines environ. A 10 jours près, je ne pouvais plus faire la contre visite et j'aurais dû refaire un CT complet.
 
Dans le 93
C'est le prestataire de Toyota qui s'occupe du changement de CG
 
Idem pour moi, c'est France Carte Grise (FCGE). J'avais le contact du type qui suivait mon dossier et toutes les semaines je le relançais. Du coup, tu paies ? Moi, je n'ai rien payé et en plus ils paient la contre visite. Ils m'avaient dit que si je voulais, ils l'a passaient eux-mêmes au CT vers chez eux mais je ne suis pas sur Paris, je suis dans le 78 et je ne voulais pas perdre une journée là-bas pour ça.
 
Oui j'ai payé 2.76€.. ça va heureusement c'est pas le prix d'une thermique
Mais j'aimerais bien récupérer ma CG

Tu es allé le cherché au CC ou à la poste ?