Deja la fin des aides pour les hybrides rechargeable pour le leasing pro

kamelie1706

Membre HybridLife
30/8/16
564
375
0
49
Bonjour,

Je recherche toujour ma 2eme (premiere voiture).
Je pense utiliser le contract de mon entreprise.

Ca fonctionne comme suit :
- le bénéfice est évalué et retiré de votre paye
- le bénéfice limité inclut la voiture, l'entretien et le control technique
- le bénéfice plein ajoute le carburant et le lavage
- même avec le bénéfice limité je peux recharger à mon boulot principal

Bref ce n'est pas une voiture de fonction (comme en France) mais plus une facilité d'achat de l'employeur (un système proche de la Belgique si j'ai bien compris)

Voila ce que ca donne pour différent modèles qui m'intéressent (https://www.aldautomotive.fi/tax_calculator_fi/index.html)

ModelList priceCo2Vehicle TaxTotal priceUnlimited benefitLimited benefit
DACIA DUSTER TCe 150 4x4 Prestige 19 134 158 4 264 23 398 540 375
SKODA ENYAQ 60 Launch Edition iV 42 095 1 097 43 192 530 485
SEAT LEON SPORTSTOUR 1,4 PHEV 204 eHybridXcellence DSG 32 330 28 1 002 33 332 680 515
FORD MUSTANG MACH-E 75kWh 258hv A1 RWD 5ov 48 910 1 276 50 186 630 585
TESLA MODEL 3 Standard RWD Plus 48 690 1 270 49 960 630 585
MINI COUNTRYMAN Cooper SE ALL4 A 38 600 40 1 314 39 914 780 615

Il y a peu d'aide à l'achat supplémentaire (2000e pour une EV en dessous de 50ke) donc pour un achat individuel la taxation semble proche pour une PHEV et EV ... par contre en leasing par son entreprise la différence est tout autre! Ex l'Enyaq revient moins cher que la Seat Leon PHEV alors qu'il est 10ke plus cher.

Vous observez la même chose dans vos contrées?

Bonne soirée