[GPS & Multimédia] Demande aides et avis changement Multimédia Auris 2018

toto30100Alès

Membre HybridLife
6/11/19
56
18
8
50
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai le système multimédia qui n'est pas androïd et donc impossible pour carplay ou androïd auto et mode miroir USB et Bluetooth impossible aussi.

toyota-touch-2-2016-section-1-screen-1_tcm-2016-634800.jpgtoyota-touch-2-2016-section-1-screen-5_tcm-2016-635335.jpgtoyota-touch-2-2016-section-2-screen-6_tcm-2016-635340.jpgtoyota-auris-m-03.jpg

Sur ce multimédia ce qui s'affiches et fonctions actuellement:

- Contrôleur énergie
- Commandes au volant avec bouton de commande vocale
- GPS
- Camera de recul
- Coyote
- Radio
- CD
- USB/Auxiliaire déporté à sur console centrale au dessus de l'allume cigare (12 volts)

Mes questions:

Quel type de multimédia ( Androïd ) puis-je mettre à la place sans ne rien perdre des fonctions déjà en place par Toyota

Attention je parle de fonctions et non logiciels

C'est à dire,

Commande au volant avec bouton de commande vocale, USB/Auxiliaire déporté, caméra de recul, Contrôleur énergie.

PS: le plastique autour du multimédia je le retire en 30 secondes et accès aux 4 vis de maintiens de celui-ci.

Merci pour vos réponses.

Christophe
 
Dernière édition:
Salut,

regarde mon post sur le sujet https://hybridlife.org/threads/installation-autoradio-android-sur-auris-2.3230/

sinon

Commande au volant oui
avec bouton de commande vocale, oui (google assistant) fonctionne
plutôt bien faut penser à baisser un peu le volume du poste avant.
USB/Auxiliaire déporté oui
câble dans la boite à gant plus la prise USB à coté du levier de vitesse
caméra de recul oui celle d'origine
Contrôleur énergie.
NON, mais il y a des CANBUS qui ce vend avec certain poste mais je ne sais pas s'il arrive à récuperer le controleur d'énergie.

@+
 
  • Like
Reactions: toto30100Alès
Si je devais partir sur un poste Android je prendrai celui là https://s.click.aliexpress.com/e/N5xGk2nsP
après je le répète à chaque fois on peut avoir une surprise avec un écran pas terrible. Cf mon post

J'ai choisi celui là au vue de la vidéo de présentation où on voit l'écran qui paraît correct.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai deux autres question.

Ma Auris Hybride est de 2018.

Première question : si je change de poste par un autre, la garantie de la voiture (TOYOTA) saute ou pas ???

Deuxième question : je dois prendre avec ou sans système CANBUS ???

Merci pour vos réponses

toto30100Alès
 
Coucou T toto30100Alès

Pour la 1ère j'en sais rien, mais lors de mes révisions Toyota ne ma rien dit à ce sujet. Après ça ne devrais pas poser de problème c'est comme si tu avais acheté la voiture sans autoradio et fait une installation perso par la suite.

Pour la 2ème je préconise d'acheter le CanBus mais je ne sais pas ce qu'il récupère exactement. Sur ma voiture je n'ai pas le Canbus mais les commandes au volants fonctionne (il est peut être directement intégrer). J'ai vue des vidéos où l'on vois les infos de la clim s'afficher sur le poste par exemple.
 
  • Like
Reactions: Chti73
oui il est bien aussi celui la, pense à choisir la livraison depuis l'Allemagne pour éviter les droits de douanes
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est celui que tu m'a proposé sur le message de ce post #5 du moins celui sur lequel tu partirait sur un android.

Je le trouve pas mal aussi.
 
Tiens, ca me fait poser une question (juste pour me coucher moins bêtece soir, je n'ai pas l'intention de changer de poste) ....
Sur l'Auris, on a un "répéteur" entre les cadrans du tableau de bord : selon ce qu'on sélectionne, ça peut être un rappel du GPS, la musique écoutée (plus la commande au volant a des actions), l'indicateur de charge, etc.
Qu'en est-il lorsqu'on change le poste ? Qu'est-ce qu'on garde ? Qu'est-ce qu'on perd ? Qu'est-ce qu'on ajoute ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Tiens, ca me fait poser une question (juste pour me coucher moins bêtece soir, je n'ai pas l'intention de changer de poste) ....
Sur l'Auris, on a un "répéteur" entre les cadrans du tableau de bord : selon ce qu'on sélectionne, ça peut être un rappel du GPS, la musique écoutée (plus la commande au volant a des actions), l'indicateur de charge, etc.
Qu'en est-il lorsqu'on change le poste ? Qu'est-ce qu'on garde ? Qu'est-ce qu'on perd ? Qu'est-ce qu'on ajoute ?
il reste uniquement l'indicateur de charge car il n'est pas relié au poste et on ajoute rien

Tous les constructeurs ce valent (je suis sur qu'il viennent plus ou moins de la même usine) et ne t'attend pas à avoir de mise à jours.
 
Salut tout le monde,

Je me suis lancé, achat du poste hier soir 01/06/2020


Avec le CanBus et expédier de Germany pour les frais de douane.

Livraison prévu le 17 juin 2020, donc en attente et je reviendrais vers vous pour un petit débriefing.

Cordialement
toto30100Alès
Salut tout le monde, finalement il ont expédié le colis aujourd'hui, livraison prévu entre le 11 juin 2020 et 30 juin 2020. Cool si c'est le 11 moins cool si c'est le 30
 
Dernière édition: