Bonjour,
J'ai l'occasion de racheter une auris hybride 2013 en fin de leasing, pour un prix de 10 000 euros.
Le véhicule aura roulé environ 200 000 km.
J'étais plutôt prêt à mettre 7500 euros environ dans une voiture d'occasion, mais à ce prix là ce ne sont que des véhicules essence ayant quelques années et pas forcément adaptés a mon train de vie (a terme 2 enfants donc place nécessaire).
Je trouve cependant que 10 000 euros est une somme importante pour une voiture ayant 200 000 km au compteur.
D'où mes questions compte tenu de mon ignorance en la matière :
- ce prix vous paraît-il excessif ou conforme à ce véhicule?
- n'y a-t-il pas un risque de coût important d'entretien vu le kilométrage? J'ai cru comprendre que les hybrides étaient peu coûteuses en la matière?
- quelles "exigences" en termes de vérification ou de changement de pièces puis-je formuler avant l'achat (batteries, pièces, type de contrôles. ..) ?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis très motivé pour acheter une hybride mais un peu perdu là!
J'ai l'occasion de racheter une auris hybride 2013 en fin de leasing, pour un prix de 10 000 euros.
Le véhicule aura roulé environ 200 000 km.
J'étais plutôt prêt à mettre 7500 euros environ dans une voiture d'occasion, mais à ce prix là ce ne sont que des véhicules essence ayant quelques années et pas forcément adaptés a mon train de vie (a terme 2 enfants donc place nécessaire).
Je trouve cependant que 10 000 euros est une somme importante pour une voiture ayant 200 000 km au compteur.
D'où mes questions compte tenu de mon ignorance en la matière :
- ce prix vous paraît-il excessif ou conforme à ce véhicule?
- n'y a-t-il pas un risque de coût important d'entretien vu le kilométrage? J'ai cru comprendre que les hybrides étaient peu coûteuses en la matière?
- quelles "exigences" en termes de vérification ou de changement de pièces puis-je formuler avant l'achat (batteries, pièces, type de contrôles. ..) ?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis très motivé pour acheter une hybride mais un peu perdu là!