Demande de conseil pour achat Auris hybride 2013 occasion

Guif

Lecteur Inscrit
18/1/16
8
4
0
34
Bonjour,

J'ai l'occasion de racheter une auris hybride 2013 en fin de leasing, pour un prix de 10 000 euros.

Le véhicule aura roulé environ 200 000 km.

J'étais plutôt prêt à mettre 7500 euros environ dans une voiture d'occasion, mais à ce prix là ce ne sont que des véhicules essence ayant quelques années et pas forcément adaptés a mon train de vie (a terme 2 enfants donc place nécessaire).

Je trouve cependant que 10 000 euros est une somme importante pour une voiture ayant 200 000 km au compteur.

D'où mes questions compte tenu de mon ignorance en la matière :
- ce prix vous paraît-il excessif ou conforme à ce véhicule?
- n'y a-t-il pas un risque de coût important d'entretien vu le kilométrage? J'ai cru comprendre que les hybrides étaient peu coûteuses en la matière?
- quelles "exigences" en termes de vérification ou de changement de pièces puis-je formuler avant l'achat (batteries, pièces, type de contrôles. ..) ?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis très motivé pour acheter une hybride mais un peu perdu là!
 
Bonjour,

Pour te faire une idée, vas sur La Centrale par exemple et fais une recherche sur Toyota Auris Hybride ;)

Je viens d'y faire un tour rapide : pour 9k€ à 10k€ on peut trouver des Auris avec un kilométrage moindre ( si ce sont les 200 000km qui te chiffonnent un peu ...) .

La fiabilité des hybrides Toyota n'est plus à démontrer, si ça peut te rassurer .
 
A propos s'il veut une Auris hybride 2 qui a du coffre c'est plutôt 15.000 euros qu'il faut compter.
200.000 j'aurais mème pas peur, c'est l'age qui y fait beaucoup pour une hybride, et encore mème avec l'age la batterie principale dure.:cat:
 
Salut G Guif ,

Je trouve que 10 000 euros c'est quand même une très bonne affaire.
Il faut savoir que si c'est bien une Auris 2013, alors il s'agit d'une Auris 2ème génération qui coûte dans les 22 000 euros en neuf.
Quand nhl1967 nhl1967 parlait des Auris à 9K, c'est plutôt des Auris 1ère génération (2010 à 2012).
Ta proposition est quand même très très bien, car généralement tu trouves des Auris 2, plutôt dans les 17 000 euros.

Pour te rassurer, je te conseille de demander un bilan de santé du système hybride.
(lire: Centre Expert Hybride Toyota)

Et c'est vrai que contrairement à une voiture essence/diesel, généralement la motorisation hybride elle fonctionne à vie.
(comme un Taxi hybride autrichien qui a fait 1 million de km sans réparation majeure)
 
Merci pour vos réponses rapides !

Il s'agit en fait (sauf erreur) d'une Auris I, mise en circulation en juin 2013. Mais comme le précise lan51, si c'est l'âge qui compte, je ne me fais pas vraiment de souci dans ce cas. Les quelques Auris sur lacentrale datent de 2011 ou 2012, donc on est bien au même niveau de prix.

J'ai lu pas mal d'informations sur ce forum et sur d'autres sites et je suis un peu confiant dans cet achat qui me semble désormais être une bonne affaire et un bon investissement pour l'avenir.

Merci encore pour vos conseils.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Salut.
Je vais quand même modérer mes camarades, il faut savoir que 200.000km ne concernent pas que le moteur ! Il faut regarder autour, la rouille du soubassement, les éventuelles fuites, parce que malgré tout, ça peut consommer de l'huile, le suivi des entretiens et la vidange de tous les liquides y compris la boîte-pont (une grosse série à 160.000km), les freins et les suspensions (cf. contrôle technique). Pour le reste, ça ne bouge pas trop mais les sièges peuvent fatiguer aussi.
Pour la batterie, comme dit avant, un bilan chez Toyota est plus sûr et pas très cher.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin et Lel
D'accord, mais du coup, tous ces éléments (rouille ou fuite) sont vérifiés dans le cadre d'un contrôle technique pré-vente ou bien dois-je demander une vérification spécifique au vendeur afin d'être certain de l'état du véhicule?

Et qu'est ce que la boite-pont?

Merci pour vos conseils!
 
Elle est en fin de leasing, c'est donc un concessionnaire Toyota qui la vend ?
Si oui, elle a sûrement été entretenue dans le réseau, et le suivi est facile à vérifier.
Comme le dit Parkerbol, 200000km, ça jouera surtout sur le vieillissement de la voiture, pas trop sur le moteur (quoi que si tu peux quand même savoir le type de parcours fait par le conducteur actuel, ce serait bien.. si beaucoup d'autoroute, le thermique aura été plus sollicité que sur des parcours moins rapides, par exemple). Mais de toute manière, si elle a bien été entretenue, la mécanique doit être comme neuve.
 
Non elle me sera vendue par mon beau-père en fait ! Mais bien entretenue dans le réseau. J'ai une totale confiance en lui et je suis sûr qu'il l'a très bien entretenue (surtout dans le cadre du leasing). Mais je m'interrogeais néanmoins sur l'opportunité de dépenser toute mon épargne dans un véhicule ayant autant de km au compteur. Il s'agit en plus de mon premier achat de voiture, d'où mes appréhensions.

Mais je comprends maintenant que les hybrides sont résistantes et que ce prix paraît tout à fait adapté. Je suivrai vos conseils et je serai quand même vigilant sur tous les points que vous avez soulevé, je contrôlerai l'état général, le carnet d'entretien et les vidanges (de la boite pont notamment, maintenant que je sais ce que c'est) et demanderai ou paierai un bilan hybride afin de m'assurer de l'état du système.
 
Jamais je ne mettrais 10 000 euros dans une Auris 1, le prix n'est pas du tout adapté pour une auto de conception si vieille (l'intérieur et l'électronique de la Auris 1 date de 2006...) avec autant de kilomètres.

200 000km reste un fort kilométrage, même si à priori c'est surtout de la route.

Franchement, tu trouves des prius2 bien plus abordables avec moins de km, ou alors tu peux mettre juste 2 ou 3000 euros de plus et prendre une auris 1 avec très très peu de km.

Sincèrement, la date de mise en circulation de ce véhicule semble en relation avec son prix élevé, mais rappelle toi que tu n'achète pas une voiture de 2013, mais une voiture de 2006 en terme de conception, insonorisation, ergonomie etc etc...
 
  • Like
Reactions: dim74200
Salut,

Je trouve aussi que 10'000.- c'est cher pour une Auris 1 avec autant de km au compteur. Même en Suisse ou j'habite et où les prix sont généralement plus hauts, j'en ai vu pour moins cher avec moins de km.

Surtout que si tu veux avoir 2 enfants, tu vas vite être em...rdé au niveau de la place. On en avait une non hybride et ça allait juste-juste avec un seul enfant. Et en plus le coffre n'était pas amputé de quelques litres à cause de la batterie.

Je pense aussi que la prius devrait être plus adaptée, le coffre est plus grand et l'habitabilité est meilleures aux places arrières, suivant quels sièges bébé tu prends, ça compte aussi.
 
Ah cela change tout !

Honnêtement je préfère partir sur une citadine, type auris ou yaris, qui correspondent plus à mes attentes et à mon utilisation.

Du coup, que pensez de cette annonce par exemple : Toyota Yaris HYBRIDE 100h Dynamic Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr ? Une toyota yaris (boite manuelle) mise en circulation en 2013 avec 135 000 km pour 8000 euros (entretien à vérifier évidemment).
 
Boîte manuelle ? Si j'ai bonne mémoire toutes les hybrides Toyota sont en boîte CVT (auto) :happy:
 
C'est ce qui est marqué sur l'annonce mais ça doit être une erreur !
 
J'ai calculé la côte sur l'Argus, avec 135000 km, Yaris de décembre 2013 = 9760 euros. Vérifier le carnet d'entretien, normalement si comme sur Prius 3 (la mienne) révision tous les 15000 km.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai regardé ton lien, c une automatique, on le voit sur une photo :mdr: Carrosserie, sur les photos, elle a l'air "propre". La voiture a environs 2 ans, vu le kilométrage, elle a du faire surtout de l'autoroute.
 
Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, c'est ça ? Ou ça reste une bonne affaire ? Parce que je m'étonne de la différence entre l'argus et le prix de mise en vente là.

Du coup autre question (j'en profite:happy:), si c'est une bonne affaire et que je vérifie le carnet d'entretien, j'ai cru lire sur le forum qu'une vidange faite hors réseau toyota annulait la garantie ?