Félicitations. Tu l'achètes à qui au final (particulier, pro, concession toyota) ? La position P veut dire park. C'est à dire que c'est ce qui peut remplacer ton frein à main si tu ne gares pas en pente. Perso, ma voiture est garée à 99% du temps sur cette position. D'ailleurs, ça bascule automatiquement sur cette position si tu coupes le contact (bouton power) sans appuyer sur ce bouton avant. Tu peux aussi l'utiliser quand tu vois que tu vas rester longtemps arrêté (feu rouge qui s'éternise, bouchon où tu n'avances pas). Ca évite de fatiguer le pied en le gardant sur la pédale de frein. Tu bascules à l'arrêt sur P et tu es tranquille. En cas de redémarrage de la circulation, tu repasses sur D en appuyant comme d'habitude sur la pédale de frein avant.
N'appuies pas sur P pendant que la voiture est encore en mouvement à très petite allure sinon tu vas embrasser le volant. Il faut le faire à l'arrêt total du véhicule. A + de 20km/h (de mémoire), il n'y a aucun risque car la voiture ne passera pas en mode P (alerte sonore qui te dit que c'est impossible à une telle vitesse).
Le mode B, n'est pas un mode de recharge de la voiture. C'est un mode qui permet d'avoir un frein moteur en forte descente. Il faut le réserver aux descentes si tu n'as pas envie de les descendre avec le pied sur le frein.
Pour recharger la batterie, ne te compliques pas la vie. La voiture le fait automatiquement selon l'état de charge de la batterie. Si batterie pas assez pleine (2 barres), le thermique va tourner pour recharger. Si batterie trop pleine (toutes les barres), le thermique tournera sans consommer pour vider un peu cette batterie (surtout rencontré dans une longue descente).
La batterie se recharge aussi quand tu lâches l'accélérateur, tu freines (pas à fond).