Demande de conseil svp AURIS FEEL 2015

jeje434

Lecteur Inscrit
9/6/19
21
9
0
46
Bonjour

Je vais aller voir une auris hybride feel de 2015.

Elle a 42 000km. Il l'a vend à 14 500 euros.

Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie par avance
 
Bonjour jeje434,en regardent les annonces similaires sur la centrale le prix est correct !!La version feel est très bien équipée et avec des jantes de 16 pouce (meilleur que les 17 pour la consommation )!!
 
merci
C'est bon, je la prends !! Elle est en super état. Elle sort de révision, bilan hybride et contrôle technique ok.

Elle est comme neuve !

Le vendeur va même me changer une pile d'une clé.

Et pour la première fois j'ai essayé une hybride. Pas évident au début.

J'ai deux questions svp :
- A quoi sert la touche "P" ? si on active le frein à main, pourquoi utiliser cette touche ?
- Le vendeur m'a dit que le selecteur placé en position "B" rechargeait la batterie. Quelles sont les autres situations pour que la batterie se recharge ?

Je vous remercie

Bonne journée
 
Bonjour jeje434
Je ne veux pas casser l'ambiance mais avant de l'acheter demande (s'il s'agit bien d'un modèle d'avant restylage c'est à dire d'avant juin 2015) si les feux avants ont été changé
Car certains acheteurs se plaignent de ne pas y voir sur les cotés quand les "codes" sont allumés
C'était mon cas
La concession Toyota (où tu l'achètes, ou bien où tu l'entretiens) te les changera gratuitement, ou refusera, ou te fera une ristourne
C'est un problème connu
Voir le lien :
Sinon RAS, cette Auris est géniale à bien des égards
 
Dernière édition:
Félicitations. Tu l'achètes à qui au final (particulier, pro, concession toyota) ? La position P veut dire park. C'est à dire que c'est ce qui peut remplacer ton frein à main si tu ne gares pas en pente. Perso, ma voiture est garée à 99% du temps sur cette position. D'ailleurs, ça bascule automatiquement sur cette position si tu coupes le contact (bouton power) sans appuyer sur ce bouton avant. Tu peux aussi l'utiliser quand tu vois que tu vas rester longtemps arrêté (feu rouge qui s'éternise, bouchon où tu n'avances pas). Ca évite de fatiguer le pied en le gardant sur la pédale de frein. Tu bascules à l'arrêt sur P et tu es tranquille. En cas de redémarrage de la circulation, tu repasses sur D en appuyant comme d'habitude sur la pédale de frein avant.

N'appuies pas sur P pendant que la voiture est encore en mouvement à très petite allure sinon tu vas embrasser le volant. Il faut le faire à l'arrêt total du véhicule. A + de 20km/h (de mémoire), il n'y a aucun risque car la voiture ne passera pas en mode P (alerte sonore qui te dit que c'est impossible à une telle vitesse).

Le mode B, n'est pas un mode de recharge de la voiture. C'est un mode qui permet d'avoir un frein moteur en forte descente. Il faut le réserver aux descentes si tu n'as pas envie de les descendre avec le pied sur le frein.

Pour recharger la batterie, ne te compliques pas la vie. La voiture le fait automatiquement selon l'état de charge de la batterie. Si batterie pas assez pleine (2 barres), le thermique va tourner pour recharger. Si batterie trop pleine (toutes les barres), le thermique tournera sans consommer pour vider un peu cette batterie (surtout rencontré dans une longue descente).

La batterie se recharge aussi quand tu lâches l'accélérateur, tu freines (pas à fond).