Demande de renseignement BMW 225 XE

Vins

Lecteur Inscrit
26/3/19
1
0
0
48
Bonjour à toutes et tous

Voila, je suis depuis 1 semaine, le propriétaire d'une BMW 225 XE,, c 'est une voiture de Fin 2017, avec 1600 kM au compteur, car c'était une voiture de direction bref ..

La voiture roule très bien, c'est un plaisir un conduire, j'ai effectué 150 km depuis que je l'ai achété.
Par contre, j'ai une question sur la charge de la batterie.
Je pose une question en terme d'autonomie affichée de la batterie.
En fait, au niveau de tableau de bord, la batterie branchée et est chargée à 100 %, je n'ai que 28 km d'autonomie affichée au tableau de bord.
Cette valeur n'évolue depuis 1 semaine, pourtant, depuis deux jours je suis en Ecopro et j'eteins la clim et les phares.
je m'attendais plus à 40 km bien sur je sais que c'est n'est 40 km réelle mais c est le fait que l autonomie estimée n'évolue pas

Avez vous une idée sur ça ?

Merci, Vincent
 
Plusieurs hypothèses:
- la batterie a perdu en capacité (déjà autant?)
- tes parcours sont accidentés (côtes?)
- tu appuies un peu trop sur l'accélérateur et ne le relâches pas assez tôt, en anticipant ralentissements et arrêts, pour permettre la récupération de quelques Watts en régénération
 
Une hypothèse de plus : le calculateur a gardé en mémoire la moyenne des autonomies précédentes

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Une autre hypothèse : si c'est bien une voiture de fin 2017, la batterie n'a pas été assez rechargée et s'est dégradée.
Ce ne serait pas plutôt fin 2018 ? :)
 
Pour information, un blog très intéressant d'un utilisateur de 225xe où, entre autres choses, il discute de l'autonomie.