Demande de renseignement

cyrilthomazet

Lecteur Inscrit
12/2/19
11
1
0
45
Bonjour
Je souhaiterai connaitre la conso reelle d un rav4 awd. D apres ce que je comprend du systeme, on peux rouler en 100% elec sur 4km a 50km/h max.
Pourquoi alors que d autres voitures comme bmw peux monter a 125km/h toyota se bride à cette vitesse si basse ?
Du coup je voudrais les distances max des uns et des autres pour savoir si ce systeme est vraiment valable. Lorsque je regarde les magasines ce suv tourne autour de 8l/100... Du coup j ai du mal a comprendre ou sont les économies réalisé en terme financier et écologique par raport à un diesel qui sort autant de co2 et qui au final consomme moins.
C est peut etre une voiture plus adapté pour la ville.... Mais quel interet de se trimballer en 4x4 en ville.
Voilou en esperant avoir des reponses claires car la je suis un peut perdu


Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,

Bon, on va essayer de recentrer tout ça. Tout d'abord, de quel rav 4 parles-tu, du 2019 qui vient de sortir ? Si oui, on ne peut pour l'instant juger que sur les retours de ceux qui ont fait des essais sur quelques dizaines de km. Apparemment, il a l'air plutôt moins gourmand que ses prédécesseurs. Ensuite, si tu compares avec un diesel, il faut comparer avec un modèle équivalent. A 8L/100km, tu es dans la moyenne mais certains sont encore un peu en dessous. Il est vrai qu'il sera plus économique en ville et qu'un gros véhicule comme celui-ci peut paraître surprenant pour la ville mais c'est un peu la tendance actuelle de prendre un SUV pour des trajets majoritairement en ville voire interurbains. Qu'as-tu comme véhicule actuellement, quels sont des parcours type journaliers, combien de km par an, de la ville, de la montagne....?

Pour un tel achat, il ne faut pas raisonner uniquement sur économie de carburant mais sur l'ensemble des coûts d'utilisation du véhicule. Les HSD toyota n'ont pas de boites à vitesse, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur...qui risquent de casser comme sur certains véhicules.

Tu vois, c'est une réflexion globale qu'il faut mener.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonsoir,
Ayant un rav4 hybrid depuis presque 3 ans maintenant, je peux aider. Ce véhicule n'est clairement pas fait pour faire de l'autoroute où la consommation peut allégrement grimper à 9 litres ou plus, selon la manière de conduire. Comme l'a dit Fredo78, il est fait pour la ville ou les déplacements interurbains, en utilisant les routes limitées à 80 km/h ou 110 km/h. Il est très maniable en ville malgré son gabarit.Il est aussi très réactif.
La consommation va aussi dépendre de la météo (s'il fait froid ou pas). Si le chauffage est mis ou pas, etc.
Cet été, je suis descendu en dessous de 5 l au 100 pour rejoindre une ville à 40 km de mon domicile (environ 30 km sur une nationale limitée à 110), tout le reste en électrique. Ce qui est équivalent à ce que faisait mon ancien Rav4 diesel. En ce moment, pour rejoindre cette même ville, avec le froid, c'est plutôt du 7,5 l au 100.
Autre exemple : pour traverser Paris du nord au sud, je consomme dans les 5,5 l.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Ok
J ai actuelement un bmw x1 20d de 2017. Au niveau conso je suis a 6l/100
J habite en campagne et du coup je ne suis que sur des grands axes 80 et 110 km/h.
Le rav4 que je regarde est un model hybride de 2017 il est autour des 200ch comme mon x1.
Actuelement j ai un entretien tous les 30.000 km avec un prix de 350€.
Voila quelques indications supplementaires[emoji28][emoji28][emoji28]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,
Je souhaiterai connaitre la conso reelle d un rav4 awd.
Je dirais bêtement que c' est toi qui la fait suivant ton type de conduite, ton parcours...
En roulant cool entre 80 et 110 km/h tu peux consommer 6.5 l/100 km facilement en suivant les conseils nombreux sur le forum ( et pourquoi pas te faire aider par Hybrid Assist, application qui aide beaucoup à rouler en optimisant le HSD ).
Quant à rouler 4 km en EV je suis septique, rouler en EV ne dois pas être une obsession, le système gère tout ça à merveille et de toute façon l' électrique aide le thermique quand il faut..
14015
Le RAV4 HSD est un excellent véhicule, confortable, fiable et spacieux.
Seule ombre au tableau un système multimédia un peu à la traîne. facilement remplacé par un smartphone.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
D apres ce que je comprend du systeme, on peux rouler en 100% elec sur 4km a 50km/h max.
Pourquoi alors que d autres voitures comme bmw peux monter a 125km/h toyota se bride à cette vitesse si basse ?
Du coup je voudrais les distances max des uns et des autres pour savoir si ce systeme est vraiment valable. Lorsque je regarde les magasines ce suv tourne autour de 8l/100... Du coup j ai du mal a comprendre ou sont les économies réalisé en terme financier et écologique par raport à un diesel qui sort autant de co2 et qui au final consomme moins.
C est peut etre une voiture plus adapté pour la ville....
Heu! Comparer une une hybride simple à une hybride rechargeable est trompeur, autant comparer une orange avec un citron et les économies financières doivent être assez substantielle tout de même, ne serait ce qu'a l'achat! Après comme l'on bien détaillé BM80 BM80 et les autres, l'usage est essentiel, si vous faites des trajets de moins de 20 /30km et que vous pouvez recharger à chaque fois l'intérêt du PHEV (bmw) est évident, sinon le HEV (Rav4) a ses avantages. Le principale intérêt de rouler hybride ne se situe pas dans une simple économie de carburant, mais dans une démarche écologique, moins polluer les villes et en général ou il est souhaitable de réduire la pollution, l'idéal pour l'instant étant les véhicules électriques avec leur lot d'inconvénients! :bookworm:
 
  • Like
Reactions: Alban64
Encore cet argument a la noix des 4km en electrique et plus rien apres...
Le rav4 hybride est un vehicule hybride, pas un rechargeable. Il ne roule pas tant de km en elec, mais plutot sur un pourcentage du parcours il pourrait avoir roulé 50% ou plus uniquement en mode ev (qui inclus la recharge via recuperation, et donc de ne pas etre un ane au volant).
Le x1 est une serie 1 surelevee, le gabarit est inferieur. Ne pas faire de comparaison directe de conso ou alors avec un x3 voir x5.

Si tu gardes tes voitures deux ans meme 4 garde un diesel, tu n'es pas ecolo de toute facon, et a l'abris du surcout de ce qui viendra ensuite: distribution, turbo qui lache, injecteurs haute pression ou pompe hs, fap ou egr colmatee, boite auto hs...

Si tu gardes 8ans mini prend une toyota hybride, le gain se fera alors sur la duree.
 
Ok merck pour toutes ces explications. Je me rend compte que le rav4 n est donc pas adapté a mon utilisation cat au final je pollurai autant et ne ferait pas d économies.


Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 
La pollution ce n’est pas seulement le CO2, c’est aussi les particules fines, les NOx, les hydrocarbures imbrûlés, et des tas de saloperies encore. Dire « je polluerai autant » est un peu rapide donc, il faudrait faire une comparaison un minimum sérieuse pour conclure.

Par ailleurs si l’objectif est vraiment de polluer moins et faire des économies, je ne pense pas qu’un SUV est la réponse de toute façon. Une berline consommera généralement moins.
 
  • Like
Reactions: Lel et FREDO78
Ok merck pour toutes ces explications. Je me rend compte que le rav4 n est donc pas adapté a mon utilisation cat au final je pollurai autant et ne ferait pas d économies.


Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Le rav 4 non mais un kia niro HEV ou PHEV peut être ? Non ?
 
Ok
J ai actuelement un bmw x1 20d de 2017. Au niveau conso je suis a 6l/100
J habite en campagne et du coup je ne suis que sur des grands axes 80 et 110 km/h.
Le rav4 que je regarde est un model hybride de 2017 il est autour des 200ch comme mon x1.
Actuelement j ai un entretien tous les 30.000 km avec un prix de 350€.
Voila quelques indications supplementaires[emoji28][emoji28][emoji28]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Le X1 de 2017 est un excellent vehicule ! pourquoi vouloir changer ? Moins polluer ( hors CO2 qui n'est pas un polluant) ? certes mais conserver et entretenir correctement un vehicule longtemps est aussi une source de moindre pollution. Le RAv4 comme tout SUV deja grand n'est pas un vehicule pour la ville mais avec son systeme HSD y consomme peu ( moins de 6l d'essence) avec peu de pollution toxique emise .Il n'est pas non plus un vehicule pour l'autoroute car la aussi les SUV sont desavantagés par leur mauvaise aero et vont donc consommer plus que les berlines equivalentes.
 
Je recherche un véhicule moins chers. C est vrai que le x1 est un excelent véhicule en tout point mais je n ai au final pas besoin de tant de confort pour le quotidien.
Aujourd hui je peux le vendre autour de 37000€ et quand je regarde la concurence je peux trouver des voitures autour de 27000€.
D ou ma reflexion sur l hybride. Maintenant j adore les voitures et il est clair que je recherche look et performance. Apres il y a madame qui rentre dans la balance et elle souhaite un véhicule surélevé mais pas de monospace donc le suv est de mise.
Ca n aurait été que de moi la ionic aurait été parfaite quoique la geule est pas teribley...

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 
Ba bizarement j ai 2 personnes qui viennent la voire ce w.e.
Faut que j aille voir le niro... Mais comme ca en photo je le trouve pas top... Peut etre qu en vrai il me plaira plus

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 
Le Niro est plus pratique et agréable que le C-HR:
  • coffre
  • clarté intérieure
  • communication multimédia et interface
  • en n'ai pas aimé les hésitations de la boîte en conduite dynamique

Le C-HR est plus dynamique et plus ergonomique, mais:
  • le coffre est plus délicat d'accès et sa plage rigide d'un autre âge
  • les places arrières sombres et de peu de visibilité
  • le GPS lamentable
  • l'insonorisation insuffisante
 
Le C-HR est plus dynamique et plus ergonomique, mais:
  • le coffre est plus délicat d'accès et sa plage rigide d'un autre âge
  • les places arrières sombres et de peu de visibilité
  • le GPS lamentable
  • l'insonorisation insuffisante
Bref pour 2 personnes malentendantes et avec un GPS Garmin, Tomtom, Mappy … ou sur Smartphone.;)
 
  • Wow
Reactions: Chti73