Démarreur batterie 12V pour Auris

Jer78

Membre HybridLife
25/11/17
2
0
0
41
Bonjour,
N'utilisant pas forcément régulièrement mon véhicule, j'ai parfois des soucis de démarrage.
Après vérification dans un garage, la batterie en elle-même n'a visiblement pas de problème. Ce serait vraiment dû au fait que je ne l'utilise pas de manière régulière.
Pour éviter de devoir trouver quelqu'un pour me brancher sur sa batterie, j'aimerai prendre un booster de batterie.
Vous auriez des références à me conseiller, que vous auriez peut-être déjà testé ?
Je préférerai éviter d'acheter un booster pour m'apercevoir qu'il ne parvient pas à démarrer mon véhicule en cas de coup de mou de la batterie 12V....
Merci d'avance

Dernière édition:

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
855
213
690
39
Bonjour.
Ce n'est pas très normal que la batterie ne tienne pas. Combien de jours entre chaque démarrage ?
Je te conseille de la recharger.

Jer78

Membre HybridLife
25/11/17
2
0
0
41
Les fois où ça me l'a fait, ça se comptait plutôt en semaines (genre 2-3). J'imagine qu'à force de peu rouler, la batterie était tout le temps basse, et elle se vidait donc complètement durant ces arrêts de 2-3 semaines.
Dernièrement, je roule à peu près toutes les semaines, et plus de problème. Mais au cas où il m'arrive à nouveau de moins rouler, je prendrai bien un booster.
Lors de la dernière révision (il y a une semaine et demi), ils m'ont dit que la batterie était presque totalement chargée, et qu'elle tenait bien la charge.

fury0

Plutôt que de laisser décharger ta batterie et utiliser un "booster" (qui risque d'endommager les circuits du véhicule) lorsque celle-ci est à plat (elle va faire de vieux os ainsi?), je te conseille de mettre un coupe batterie (si possible accessible depuis l'extérieur) que tu couperas lorsque tu n'utilises pas ton véhicule longtemps. Ca sera beaucoup plus écologique, bien moins cher et surtout plus efficace. La planète et ses passagers te remercient ;)

david85

22/10/16
855
213
690
39
Si la voiture est à l'abri ou en extérieur, tu brancher un chargeur électronique qui restera en maintien de charge.

Inouesama

24/2/17
1 071
321
690
38
Juste une petite question.
Je pars 3 semaines cet été en vacs, mais sans ma voiture , dois-je débrancher la batterie 12v durant une si longue absence.
Aurais-je des problèmes au retour pour faire rouler titine?

Robinou

22/3/18
84
26
190
23
Angers
Oh oui je pense que tu peux te permettre de la débrancher, c'est une simple précaution à prendre qui ne te coûtera rien (mis à part un petit peu de ton temps ;))

Inouesama

24/2/17
1 071
321
690
38
Ouais mais truc con, si je la débranche, comment j'ouvre le coffre après? Je dois passer par les sièges arrières rabattus?
Pareil pour fermer la voiture, une fois la batterie enlevée.

ThierryH

26/2/17
884
488
690
55
Beauvais
J'ai le même problème avec ma batterie 12V de ma P3. Il faut dire qu'elle va sur ses 7 ans et les quelques kilomètres que je fais régulièrement une fois par semaine ne permettent pas une vraie recharge, à l'exception d'un trajet de 250 km une ou deux fois par mois.
J'ai donc pris ce booster. Il fonctionne très bien. Le plus long est d'ouvrir le capot et la boite à fusibles.
Pendant la vague de froid qu'on a eu en février, je l'ai aussi utilisé sur un HDi 1.6l pour aider un inconnu coincé sur le parking d'un supermarché. Le Diesel a démarré du premier coup.

david85

22/10/16
855
213
690
39
Moi je te déconseille de débrancher la batterie. Mais avant de partir recharge ta batterie avec un chargeur qu'elle soit chargé à bloc. Tu ferme ta voiture et éloigne les clefs de la voiture.

Lorenzo89

24/7/15
574
400
690
42
Sens
www.facebook.com
Si tu as une smart key, veille juste à désactiver le système (je ne sais pas si c'est possible sur Auris, mais sur la Prius 2, il y a un bouton). ça mettre hors tension le système électronique qui gère cela et devrait épargner ta batterie.