Déménager en région parisienne ?

C'est bien desservi avec le RER a mais un arrêt sur deux à lognes à certaines heures, et ça rame à partir de Val de Fontenay (on peut prendre le RER E qui file vers Saint Lazare en 12min) aux heures de pointes. Sinon, il faut prendre le transilien à Lagny.
Si c'est pour les loisirs ça va et puis y a des RER tard le soir, de quoi voir un spectacle vers 21h et rentrer pour minuit.
 
  • Like
Reactions: stef
Quand j'étais au lycée, j'avais le credo: Avec SNCF, tous les jours c'est une nouvelle aventure... :blackeye:
(sois dit en passant, les choses ont quand même bien amélioré depuis quelques années)
 
  • Like
Reactions: stef
Bon, on regarde du côté de Lognes.
Car du côté de Magny Le Hongre on s'éloigne de la capitale et des lignes RER . . .
Après on a les voitures.
Quitte à aller de A vers B en voiture puis de B vers C en RER . . .
 
J'ai la liste des bons quartiers ! Mais Lognes c'est pareil, Torcy ou Noisy-le-Grand... Pour certaines villes, ça dépend des quartiers en fait.
 
Quitte à aller de A vers B en voiture puis de B vers C en RER . . .
Attention au problème de stationnement. Tu ne serais pas le seul à avoir cet idée car le 77 est quand même assez rural et bon nombre d'habitants pratique déjà cette technique.
Les parkings sont déjà pris d'assaut très tôt le matin
 
Tout à fait exact, dans certains cas, un abonnement sera peut être nécessaire.
 
Oui, au pire un abonnement.
Ca ne peut pas être pire que dans le 06 ... :)
Ok pour les quartiers :)
 
Oui :)

Disons que nous savons que la vie en IDF ne sera pas toute rose :D
Comme partout ailleurs . . .
On ne fuit pas le sud pour trouver le Nirvana en IDF, mais pour diverses raisons, le rapprochement familial en est un et est assez important.
D'autant que nous reviendront souvent voir la famille du 'sud' :D

Le tout est de trouver un endroit convenable pour y vivre et élever un enfant.
On regarde le 77 car le 75 est inabordable.
Pour nous, la ligne RER A entre Paris Est et Magny le Hongre serait pas mal.
 
Sinon, plus bas dans le 77, tu as Montereau-Fault-Yonne, Fontainebleau ou le 91. Corbeille-Essonnes, Evry, Arpajon..
 
  • Like
Reactions: stef
Salut, plus proche de Paris, tu as Joinville le pont, Nogent sur marne, Le Perreux sur Marne, ces 3 communes sont tres bien desservies, ça reste abordable. Encore plus proche de Paris, c'est Vincennes et c'est hors de prix. Sinon y'a Fontenay sous bois, mais cette ville c'est soit tres cher car coté chic soit pas cher car coté craignos. En t'éloignant un peu, tu passes à Bry-sur-Marne, belle commune, mais le RER A s'y arrête assez peu, enfin Neuilly-Plaisance et Neuilly-sur-Marne, communes du 93, moins ostentatoires mais beaucoup moins chères. Un conseil, si tu veux accéder à Paris, essaye de rester sur le RER (A si possible).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: stef
En Île de France, je n'osais pas te proposer (peur des "Estistes" qui vont me taper sur les doigts... :blackeye: ), mais franchement, pour moi, le meilleur département, c'est 78 les Yvelines (et de manière général, l'Ouest de Paris)

Il y a beaucoup plus de forêts de surface très vastes, le centre économique "traditionnel" de Paris est quand même basé dans l'Ouest (la Défense...etc), et la population ouest est, de manière générale, plus aisée (à cause de son histoire).
Argument: en raison de cette répartition géographique sociale et économique, l'Ouest est aussi, mieux desservie en transport.
(par exemple, Versailles, elle est traversée par 3 lignes de train transilien différents...)

Or de façon surprenante, les maisons dans l'Ouest ne sont pas plus chère que l'Est de Paris, pour "bien voir" les zones auxquelles tu peux y accéder financièrement parlant, je te conseille de regarder la carte des prix immobiliers suivants:
Prix immobilier : le prix du m2 partout en France
Je suis à moins d'une heure de Paris en voiture, moins de 15 minutes de Versailles, je marche 5 minutes je me retrouve dans des vastes champs, en 30 minutes de voiture je suis dans la forêt de Vallée de Chevreuse, pourtant j'ai acheté à moins de 2800 euros le m²...
Dans ces zones, je te conseille Montigny le Bretonneux, ou Rennemoulin si tu veux un petit village sympa atypique...

Mais si tu veux rester dans l'Est pour des questions de proximité famille, oublies ce que j'ai dit...

PS: un petit article de l'Express: Comment bien choisir sa ville de banlieue - L'Express :)
 
Merci pour votre aide :)
Vous êtes géniaux !

Dès que je suis dans le secteur on se fait un rasso :)
Car la Prius 3 sera avec moi !!!!! Pas question de la laisser !
 
Je savais bien ce qui t'a motivé à partir du sud: parce que ce n'est pas fait pour la Prius! [emoji14]
 
  • Like
Reactions: stef
C'est clair que le sud c'est pas fait pour les hybrides :)