[Esthétique] Démontage du pare-choc arrière de Prius 2

  • Auteur de la discussion stef
  • Date de début

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Bonsoir ,

Je souhaite démonter mon PC arrière .
Comment dois je procèder sur Prius 3 ?

Merci ;)



Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Peux tu corriger le titre en passant stp ?

C'est assez simple, sauf au niveau des agrafes lors du remontage.
Tu dois protéger avec de l'adhésif la partie arrière en contact avec la carrosserie :

DSCN1466 (800x600).jpg

Les deux vis indiquées (flèches du dessus) et 9 clips sur le dessous (flêches du dessous). Le ruban adhésif sur les triangles comme l'image qui suit (ou c'est déjà démonté) :

DSCN1472 (800x600).jpg

Juste avant cette étape, il faut dévisser une vis côté roue (flèche), puis désengager un clip (étoile à côté de la flèche). Ensuite partie supérieure, désengager encore 5 clips de chaque côté du pare-choc.
Retour sur l'arrière, désengager 4 clips, un sous chaque feu et deux au milieu (à 50 cm de chaque feu environ).
Ensuite tu tires gentiment vers l'arrière.

Lors du remontage, veille à bien commencer par les 4 clips sur l'arrière, puis les 5 clips à côté de chaque roue, ensuite le clip côté vis et revisser avec un couple max de 30 N.m puis les clips du dessous.
Enfin revisser côté coffre.

Ce sont des images Prius 2 mais c'est le même principe et le nombre de clips ou vis que je donne correspond à ceux de la Prius 3.

Bon courage ;)

PS : par curiosité, c'est pour quelle opération ?
 
On m'a arraché le pare boue arrière pour me le voler donc je dois le changer.
 
Le ruban adhésif sur les triangles comme l'image qui suit (ou c'est déjà démonté) :Je ne vois pas les fameux triangles sur lesquels mettre de l'adhésif?
Merci pour une photo légendée supplémentaire.
Une question en passant:
mon pare choc AR est fendu verticalement sur l'arrete juste sous le feu ARD, suite à une simple touchette lors d'une marche AR dans un parking sous-terrain mal éclairé. Puis-je le recoller avec une colle silicone ou mieux vaut-il en mettre un neuf à 58 euros seulement chez piècesauto24?