[Economie & Politique] Depuis le début de 2017, les voitures diesel ont perdu une bonne part de leur valeur au Royaume-Uni

belgium

Membre HybridLife
12/6/16
100
39
0
48
jumet , belgique
www.mapassion.eu
Depuis le début de l’année, les voitures diesel au Royaume-Uni ont perdu une bonne part de leur valeur de revente

voitures-diesel-Royaume-Uni-perdu-valeur-revente-début-année-e1505242953859.jpg


Le marché anticipe la réglementation de plus en plus stricte de la mise en circulation de voitures diesel. En moyenne, entre le premier et le troisième trimestre de cette année, leur valeur a chuté de 5,7 %, avec des pics à plus de 25 % pour certains modèles comme les Vauxhall Corsa.

Dans le même temps, les voitures essence les plus populaires ont vu leur valeur de revente augmenter de 5 %.

La situation est aggravée par les plans d’aide à l’achat de véhicules diesels moins polluant de la part des constructeurs.

De nombreux possesseurs de véhicules diesel risquent de se trouver en difficulté outre-Manche s’ils sont contraints de rendre leur véhicule faute de pouvoir payer les mensualités de leurs prêts automobiles : ils risquent de devoir payer de fortes pénalités si leur voiture s’est déprécié plus rapidement que prévu.

Source

Les voitures diesel au Royaume-Uni ont perdu de leur valeur de revente
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL et NTE
Ils ne vont jamais que devoir payer en différé ce qu'ils avait économisé en nous empestant depuis tant années qu'on connaît les méfaits du gas-oil en ville.
 
Aie, moi je souhaite revendre mon diesel maintenant. tant pis.
 
non, mais ce qui a été constaté en Angleterre, se passe aussi chez nous.
on le voit déjà à la vente de véhicules neufs, le diesel s'écroule doucement, donc en occase ça fait chuter les prix.
 
Mouais, pour ce qui est des -25% sur les Vauxhall Corsa, je mettrai cela plutôt sur le compte du rachat par PSA que sur la valeur diesel.