Des animaux sauvages sans peur

ziocar

Membre HybridLife Enthousiaste
7/1/20
3 192
1 912
113
56
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Maintenant, les sangliers sont près de ma maison toutes les nuits, ça me va parce que je suis à la campagne, mais dans certaines villes, ils se promènent tranquillement parmi les voitures garées.

 
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
Effectivement ils n'ont pas peur ! :oops:
 
Oui, ce qui est étrange, c'est que si vous les approchez pendant la journée, ils s'enfuient immédiatement, alors que la nuit, si vous pointez une lampe sur eux, vous pouvez vous approcher, comme je l'ai fait, même à moins d'un mètre...
:hmm:
 
  • Wow
Reactions: Grigou
Je dois me corriger, je viens de parler à un voisin chasseur, il dit que la vue des sangliers n'est pas optimale et donc la nuit quand on les éclaire avec une lampe de poche ils ne voient presque rien, le jour, même si la vue n'est pas un de leurs sens essentiels, ils voient un peu mieux.
 
Ils sont nombreux par chez moi, toujours peur de les voir débouler du fossé.
Après le test de l' élan, celui du sanglier. En voiture ça passe mais en 2 roues la chute est très probable.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Oui, mais même dans une voiture, si vous écrasez un sanglier adulte de 90 à 100 kg à 50 km/h ou plus, vous ne vous blesserez peut-être pas, mais la voiture subira de gros dégâts.
Nous avons alerté le maire pour qu'il intervienne pour capturer et déplacer les animaux dans les zones boisées, ici ils sont trop dangereux car ils doivent traverser la route et ils s'animent même pendant la journée avec les enfants qui jouent dans les champs.
 
  • Like
Reactions: BM80
Le sanglier avait presque disparu des nos contrées il y a quelques dizains d' années.
Les chasseurs avaient donc fait des croisements plus féconds, on voit le résultat maintenant.
Obélix n' est plus là, dommage ;)
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76 et ziocar
Le problème, du moins ici en Italie, est qu'à partir du moment où il y avait beaucoup de chasseurs, l'espèce était sous contrôle, de plus, comme il y avait beaucoup de chasseurs, on a libéré beaucoup de porcs pour les faire croiser avec des sangliers afin d'avoir plus de faune à chasser, cela a conduit à un sanglier hybride moins craintif de l'homme et plus reproducteur.

EDIT: BM80 BM80 bon alors c'est la même situation qu'en Italie.
 
Les rongeurs sont plus dangereux. Ils ont sectionné, à deux année d’intervalle, l’allumage de ma BMW de 1989 (une fois le câble de la bobine d’allumage et une autre fois plusieurs câbles de bougies). Je suis dans une agglomération zone pavillonnaire.

Le mois dernier en Californie, ils ont sectionné un câble électrique de la Tesla 3 toute neuve de ma belle fille. Impossible d’enlever le frein à main. Tesla est venu avec un plateau pour traîner la voiture dessus, les 4 roues bloquées. Heureusement, prise en compte sous garantie et taxi Uber gratuit le temps de la réparation. On avait vu des lapins ou autres rongeurs vers le parking…

Avec ma Prius, j’ai roulé doucement en électrique vers une biche relativement proche, avant qu’elle ne me voie. C’était proche d’une forêt.